Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : des fournitures offertes à 80 élèves de l'école Soukeyna Konaré.

Dimanche 27 Octobre 2013

Saint-Louis : des fournitures offertes à 80 élèves de l'école Soukeyna Konaré.
Le Conseil de Quartier (CQ) de Balacos a offert un lot complet de fournitures scolaires à 80 élèves de l’école Soukeyna Konaré choisis suivant des critères pédagogiques et sociaux.

‘’Nous avons demandé à l’équipe pédagogique de procéder au tri en privilégiant les meilleurs élèves et ceux dont les parents sont démunis’’, a déclaré Moustapha Diop, le président du CQ, samedi, au cours de la cérémonie.

Selon lui, ‘’tout est parti d’une discussion avec le directeur Ibrahima Diop qui (lui) a signifié que certains élèves peinaient à trouver tout le matériel nécessaire pour l’année scolaire’’.

''Ce qui nous a poussés à mettre en branle nos relations afin de collecter des fournitures pour leur venir en appui'', a expliqué M. Diop qui a agi pour encourager les élèves et les enseignants de cet établissement à persévérer pour maintenir les bons résultats obtenus.

‘’Dans cet établissement, l’objectif ne doit plus être d’avoir un taux de 100 pour cent à l’entrée en sixième mais les écoles comme Mariama Ba ou le Prytanée militaire'', a estimé le président du conseil de quartier de Balacos, qui a promis de revenir en fin d’année pour fêter les meilleurs élèves de cet établissement.

Le directeur de l’Agence de développement communal (ADC), Demba Niang, a loué l’action du conseil de quartier et promis d’apporter l’appui de la commune aux autres qui sont animés des mêmes intentions.

Selon lui, le CQ appuie ainsi les actions de l’institution municipale dont le devoir est de contribuer au développement économique de la cité.

''L’éducation est une compétence transférée, de même que l’assainissement et la municipalité ne peut qu’encourager de telles actions'', a dit M. Niang.




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Balacoss le 28/10/2013 00:53
Ce conseil de quartier n'a rien distribue. C'est le Dg de l'Onas Alioune Diop qui y a distribue plus de 200 kits scolaires a tout les eleves de Ci et CP. Au lieu de soutenir ce digne fils de Balacoss, cet homme aigrit essaye de lui faire la guerre'

2.Posté par gorgui le 30/10/2013 22:59
Juste une precision c est 1000 kits au lieu de 200. En tout ce Monsieur fait son petit malin pour ce s imposer partout. QUEL PRETENTIEUX meme a la LINGUERE DE SAINT LOUIS il essaie de tout faire pour devenir quelqu un ds le monde du foot. IL EST TEMPS QU IL ARRETE

3.Posté par Mademba le 31/10/2013 06:53 (depuis mobile)
Bien dit Balacoss. Ce que Alioune Diop a déjà à Balacoss. Moustapha Diop et ses lerders ne l''ont pas fait en 20 ans de politique. Il faut soutenir ce jeune lerder

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.