Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : à Diougop, une dizaine de jeunes formés sur la gestion des déchets solides ménagers

Samedi 28 Décembre 2024

NDARINFO - Le Centre Régional de Formation Professionnelle (CFP) de Saint-Louis a accueilli une session de formation sur la gestion des déchets solides ménagers. Cette initiative, qui a bénéficié à une dizaine de jeunes issus du site de recasement des populations sinistrées de la Langue de Barbarie à Dioubop, a été menée par le cabinet MSA dans le cadre du Projet de Relèvement d'Urgence et de Résilience (SERRP).


La formation a mis l'accent sur des méthodes pratiques et durables pour gérer les déchets solides, un enjeu majeur pour la santé publique et la préservation de l'environnement. Les participants ont acquis des compétences essentielles qui leur permettront non seulement d'améliorer leur propre cadre de vie, mais aussi de sensibiliser leurs communautés aux bonnes pratiques de gestion des déchets.

À la suite de cette formation, une journée de sensibilisation et d’animation a été organisée, le jeudi dernier, en partenariat avec la Société Nationale de Gestion des Déchets (Sonaged). Cet événement a permis d'élargir la portée de la formation en impliquant un plus grand nombre de résidents de Dioubop. Les participants ont pu bénéficier d'informations précieuses sur les techniques de tri, de recyclage et de réduction des déchets.

Avant cette journée de sensibilisation, une activité d’éradication des dépôts sauvages d'ordures a été menée sur le site.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.