Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Pape DIOP pour une solution durable à l’érosion côtière

Mercredi 14 Mars 2018

Pape Diop, président du parti politique, "Bokk Gis Gis" (opposition), a invité mercredi le chef de l’Etat, Macky Sall et son gouvernement à trouver une solution rapide et durable au problème de l’érosion.
 
L’ancien président du Sénat s’exprimait lors d’une visite dans la Langue de Barbarie, notamment à Gandiole, Goxu Mbathie, Santhiaba et Guet Ndar, pour constater les dégâts de l’érosion côtière avec l’avancée de la mer.
 
Il a invité le gouvernement à mettre en œuvre un programme d’urgence efficace, avec les nouvelles techniques face à cette érosion côtière.
 
Pape Diop a également plaidé pour des accords de pêche avec la Mauritanie qui permettront aux pêcheurs de mener leurs activités.
 
"Les bonnes relations séculaires, d’amitié et même voir parentales, (...) entre les peuples mauritaniens et sénégalais, font que la question de la pêche dans les eaux qui séparent ces deux pays, ne doit pas être une source de discorde ou de conflit", selon l’ancien député maire de Dakar. 

APS
 
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 15/03/2018 10:12
Du temps ou il etait President de l'Assemblée Nationale sous Wade il ne parlait jamais de la protection de St-Louis et la Langue de Barbarie.......il se réveille avant les élections de 2019 pour dire des banalités ! il
est évident qu'il faut une solution durable .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.