Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Ousmane SONKO « choqué » par les conditions « inhumaines » de sinistrés de KHAR YALLA

Mardi 10 Avril 2018

 
Le président des Patriotes du Sénégal pour le travail, l'éthique et la fraternité (Pastef-Les Patriotes) s’est dit attristé par les conditions « inhumaines » que vivent les populations de la Langue de Barbarie recasées à Khar Yalla. Ousmane SONKO qui effectue une tournée nationale dans le nord du pays s’est entretenu, hier, avec des victimes de l’avancée de la mer logées dans ce site.
 
«  On regroupe sous une seule tente cinq familles dans des conditions extrêmement précaires », a constaté le député. « Certains vivent sous les bâches sans latrines, eau et électricité depuis deux ans, d’autres depuis huit moins, au moins. J’interpelle les autorités de ce pays. Je les considère comme les responsables de cette situation que vivent les populations », a confié Ousmane SONKO.
 
«  Je ne peux pas comprendre qu’un président, de surcroit le maire de la ville qui se trouve être son beau frère puisse voir cela et vivre décemment dans leurs châteaux et leurs palais », a-t-il ajouté.
 
«  C’est inadmissible. On ne peut pas gouverner dans ces conditions. Je vais interpeller le gouvernement parce qu’il a failli
  », a déclaré l’inspecteur des impôts demis de ses fonctions.  
 
NDARINFO.COM
 
 
 









Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Papa Aly Sow le 10/04/2018 10:53
qu'est ce qu'il a propose après avoir constate ça? C'est très facile de critiquer et de jouer aux âmes sensibles mais il est important de proposer des solutions. Tout le monde sait que le maire Mnsour Faye est tres proche de ses population et tres conscient de ceux que vivent ces sinistres on sait que des mesures structures sont entrain d'etre realisees.

2.Posté par babacarThiam le 10/04/2018 12:36
Non franchement ce Ousmane SONKO se moque des guet ndariens et de tous les saint louisiens en général.;je me demande où il était pendant que les vagues de la mer détruisaient les maisons de nos parents? Où était-il au moment ou le maire mansour cherchait des solutions pour reloger les sinistrés de Goxu Mbath ; Où était-il pendant que MANSOUR FAYE plaidait pour la construction d'une digue de protection pour protéger la langue de barbarie des furies de la mer? Où était-il pendant que MANSOUR FAYE invitait le président MACRON à venir à SAINT LOUIS pour participer à la lutte contre les effets néfastes de l’érosion côtières et des changements climatiques ?
Les sinistrés de KHAR YALLA doivent prendre leurs responsabilités et éviter que certains politiciens qui cherchent une place au soleil les utilisent comme des chairs à canons.
A ce que je sache OUSMANE SONKO n'as amené ni l'eau ,ni électricité encore moins construit pour eux des latrines .

3.Posté par cheikh doucouré le 10/04/2018 23:29
Ousmane Sonko tu n'as rien compris Je pense qu'on t'a mal orienté Vraiment il faut être un aveugle pour ne pas voir les réalisations du Maire Mansour Faye DOXAL FOYI

4.Posté par MANSOURFAYENULLARD le 11/04/2018 09:36
cheikh doucoure, babacar thiam, pape aly sow, vraiment yeen moom souba nguendi comprendre. Mansour faye n'est pas un maire digne. c'est une honte pour Saint-Louis.
wayé diékhna ba paré. daw sa bangay ami tank. yen amouleen foulleu. Mansour faye dileen utilisé di def louka nékh avec sa famille yakh ndar yakhéte.
Dites moi rek depuis que Mansour faye est devenu maire par erreur et par vol, loumou def si ndar.

Ani place faidherbe, ,owakhoon dafkoy changer RIEN
Ani lumière yi ak pavage yimou wakhoone RIEN
Ani Village artisanal bi nga khamni l'argent est là déjà disponible RIEN
Ani assainissement de Saint-Louis RIEN
Démal Pikine loumou déf fofou surtout si bas-Sénégal si digue bi RIEN
Va voir sur la Route qui mène sur la route de Médina pour aller au stade Mawade Wade Lunière Nada, garab yi di encombré donc RIEN
Avenue Général degaulle pavage bou bonn bobou. Vraiment Mansour dafa yabaté.
Sama gaayi wakh léén Mansour faye deugue. Mo gueun ngèn koy raay.

NDAR TILIM NA SALETé NA LEUNDEUMNA.

Mansour fuit les populations de NDAR. Quand il est là comme dab les weekend, BANGO LAY DAW LAKHATOU FOFOU DI NAAN AY WISKEM.

DONC SOW, THIAM, DOUCOURE REVEILLEZ VOUS AVANT QU'IL SOIT TROP TARD ET ARRETEZ DI RAAY MANSOUR FAYE.

CETTE DYNASTIE FAYE-SALL DINANOU ABAL SI NII WALLA SI NEULEE.
DAFA DOY.

5.Posté par pape le 11/04/2018 17:49
IL FAUT FERMER VOS GRANDES GUEULES LES MOUTONS DE MANSOU FAYE ET DU MACKY


OUSMANE SONKO DOU SENE MOROMOU PATRON SI XAM XAM

MANSOUR FAYE MOM AK GORO AM MACKY SALL AY SATHIEU YOU MAK LAGNOU

SONKO LAY VOTEL 2019 ON VE PLUS DES ANCIENS VOLEURS DU PDS, PS COMME MACKY , IDI , KHALIFA SALL ETC.... TOUSSS AY SATHIEU


VIVE LES PATRIOTES DU SENEGAL AVEC OUSMANE SONKO LA JEUNESSE CONSCIENTE .


CHANGEMENT RADICAL LAGNOU WAKH

6.Posté par Ndella pene le 11/04/2018 22:30
Sonko reste un mythomane qui passe son temps a faire du bavardage inutile et sans solution. Certes qu'il est dans les débats d'idées, mais j'ai entendu un grand leader à l'occurrence le maire de Saint dire, il préfère les debats de solutions.
Nous avons soif de solution .
La politique a beaucoup évolué et une personne qui respecte ses semblables se garderai de politiser la souffrance de ces braves gens.
Depuis le début le maire de Saint louis fait des actes concrets pour alléger la souffrance de ces dignes fils de Saint louis et dans la plus grande discretion pour sauvegarder la dignité de ces dignes fils de Saint Louis.
Et pendant tout ce temps t'étais où sûrement entrain de faire le tour des télévisions pour raconter des balivernes.
Ces habitations sont temporaires et le recensement des maisons, a débuté depuis. Grace à la plaidoirie de Mansour au sommet de one plannet à paris la Banque mondiale mondiale à débourser
18 milliards de F cfa dans le cadre du programme Waca.
Le maire est dans le concret

7.Posté par potache le 12/04/2018 18:45
TOUT CE QUE JE SAIS C QUE SONKO EST UN HOMME JUSTE , humble , honnête ET TRAVAILLEUR ET JEUNE AUSSI

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.