Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint Louis: Mary Teuw Niane s'accapare la victoire de Benno - Révélations sur une escroquerie politique au détriment de Mansour Faye ?

Vendredi 18 Août 2017

Samedi dernier, le village de Bango à la périphérie de Saint-Louis a abrité une rencontre de la coalition Benno BokkYaakar qui s’exprimait sur sa large victoire dans le département. Naturellement tous les responsables de la coalition étaient présents, en particulier ceux de l’Apr qui, par la même occasion ont tu leurs rancoeurs et fait la paix.


Saint Louis: Mary Teuw Niane s'accapare la victoire de Benno - Révélations sur une escroquerie politique au détriment de Mansour Faye ?

Mais à y regarder de près, c’est le Président de la commission électorale départementale de Benno qui a tiré les marrons du feu. S’il a tenu à organiser cette manifestation dans le village de Bango dont il est originaire c’était, disent les Saint-Louisiens pour tirer la couverture à lui et s’autoproclamer vainqueur des législatives du 30 juillet dernier.
 

Le fait est décrié par les militants de l'Apr qui pensent que le maire de Saint-Louis, Mansour Faye serait tombé dans le piège du ministre de l’Enseignement supérieur. Car la réalité, disent-ils, c’est que la victoire sur le département est l’œuvre personnelle de Mansour Faye qui, depuis 2012 est le seul responsable qui s’active avec succès dans la commune et dans le département de Saint-Louis. 
 

Selon les partisans de Mansour Faye, Mary Teuw Niane fait dans l’escroquerie politique en voulant se présenter comme le principal acteur de la victoire alors que durant toute la campagne électorale, seul le maire de Saint-Louis était visible durant la campagne électorale et c’est donc lui qui devait plutôt revendiquer la victoire.
 

En tant que maire de la vieille ville, il a toujours su montrer son leadership dans le département en même temps qu’il est reconnu comme un infatigable travailleur qui a changé le visage de Saint-Louis. C’est dans la discrétion la plus totale qu’il a changé tous les lampadaires, appuyé les jeunes à travers le mouvement navétane et les femmes à travers le financement de plusieurs GIE de développement local entre autres… 

D'ailleurs dakarposte qui "creuse "encore y reviendra dans les prochaines heures avec une ébauche de détails.

SENEWEB



 



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mansour Diagne le 18/08/2017 21:18
Mary Teuw NIANE a juste compris que la vie et particulièrement celle politique n'est que jeu et l'essentiel et de gagner. Étant entendu qu'il joue avec des non joueurs la victoire est assurée.

2.Posté par Moi le 18/08/2017 21:34
Cette victoire est construite depuis 2014. Ce n'est nullememt une affaire d'un mois. Tout le monde y a parricipé et principalement le Maire de Saint-Louis et Coordonnateur Departemental de l'APR, Mansour FAYE.

3.Posté par Ndella pene le 18/08/2017 21:54
Cette victoire est le fruit d'un long travail accompli par Mansour , ses représentants sur tout le département de Saint Louis et surtout les jeunes qui organisent des thé débats depuis 2014 pour massifier le parti dans tous les quartiers de Saint Louis . Maintenant ces pratiques indignes d'un homme honnête ne passeront pas. Ce que les quelques représentant de Mary Teuw doivent savoir c'est pour massifier un parti faut aller à la conquête de nouveaux militants mais pas à de débauchage. Vraiment Mary Teuw est ingrant

4.Posté par DOU le 18/08/2017 22:08
ridicule comme article!!! toujours les oeuvres malsaines de certains sites d'info. arrêter d'être une presse alimentaire et de faire et dire l'essentiel. cet sois disant article n'est concu que pour faire de la provocation.
nous réclamons des informations justes et essentielles.

5.Posté par vieux aly sow le 18/08/2017 22:32
Le leadership de mansour dans le departement est sans conteste. Maintenant les agitations des uns et des autres n'est que du bruit

6.Posté par diop le 18/08/2017 23:46
un leche cul comm ce CSS yen a pas pire
portant il a couru des semaines entre SL et DK pour voir le MESR pour une somme y'a quelque mois.
il c permis pire de dire qu'il fait des article juste pour réclamer sa part du gâteau comme si y'en avait
honte à toi

7.Posté par Cheikh doucouré le 19/08/2017 03:00
ESSAYÉ DE DÉTRUIRE MANSOUR FAYE C'EST SE DÉTRUIRE LUI MÊME MARY TEUW NIANE A OUBLIÉ QU'IL A FAIT PAS MAL DE BAVURES DANS CE PAYS AVEC LES FUITES AU BACCALAURÉAT FI FATÉ KHADIOUFI C'EST À CAUSE DES ÉLECTIONS QU'ON A TOUT LAISSÉ TOMBER POUR ESSAYER DE LE RASSURER AUJOURD'HUI ON NOUS PARLE D'ESCROQUERIE POLITIQUE
SI MARY TEUW NIANE PENSE QUE C'EST À CAUSE DE LUI QUE BENNO À GAGNÉ À SAINT-LOUIS IL SE TROMPE
RIEN QU'À BANGO SON FIEF SI SE N'ÉTAIT PAS LA FEMME DE MANSOUR FAYE IL AURAI PERDU LÀ-BAS
LOU SOTI RÉK AM BOROM
CETTE VICTOIRE EST LE FRUIT D'UN LONG TRAVAIL ABATTU PAR MONSIEUR MANSOUR FAYE QUI NE CESSE DE NOUS FAIRE RÉVERSIBLE
LA POPULATION DE SAINT-LOUIS EST FIER DE SON MAIRE MANSOUR FAYE ET SERA TOUJOURS DERRIÈRE VOUS
BONNE CONTINUATION

8.Posté par Cheikh doucouré le 19/08/2017 03:02
MONSIEUR LE MAIRE MANSOUR FAYE NE CESSE DE NOUS FAIRE RÊVER
BONNE CONTINUATION

9.Posté par Boubacar dia le 19/08/2017 06:47
Mansour faye est le seul leader ici a SL et cette victoire est le fruit de son travail qu'il a mené dp8 2014. Laisser nous en paix, SL est Mansour Faye

10.Posté par Ndar ndar original le 19/08/2017 06:58
Mary teuw Niane sait tbien que cette victoire de Benno est le travail de mansour faye. Il n'y a pas de debat a ce sujet. Kom le disait waly seck rék: kou beugu ndar faw nga beug mansour. Wa salam mansour mofi neik

11.Posté par paracétamol le 19/08/2017 09:15
«MONSIEUR LE MAIRE MANSOUR FAYE NE CESSE DE NOUS FAIRE RÊVER»
exact, pas grand chose de concret de fait.
on passe du rêve au cauchemar.

12.Posté par papymousso le 20/08/2017 03:47
Mary Teuw est en train de tirer les ficelles pour rester dans le gouvernement. Ce n'est que peine perdue. Il sera bientôt débarqué, lui et ses troubadours. C'est un transhumant qui n'est mu que ses intérêts personnels et pas ceux de l'APR. Mansour Faye était là alors que lui se plaisait d'être une dame de compagnie de Abdoulaye Wade. Il les a battus lui Mary Teuw, Awa Ndiaye, feu Ousmane Masseck Ndiaye, Ousmane Ngom, Madické Niang, Cheikh Tidiane SY, Maimouna Sourang Ndir, Baila Wane...etc., lors des locales de 2009 avec Benno Siggil Sénégal et ensuite aux élections présidentielle et législatives de 20112. Le leadership politique de Mansour Faye est donc antérieur à la venue de Mary Teuw Niane à l'APR.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.