Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Les écoles franco-arabes exigent plus de considération de la part de l’Etat.

Lundi 15 Juillet 2013

Les meilleurs élèves du complexe d’éducation islamique Cheikh Yayha Diallo ont été primés, au terme de l’année académique et les enfants ont offert à cette occasion de belles prestations à leurs parents et autorités religieuses, venus assister à cette cérémonie. Une occasion offerte au directeur de ce complexe d'appeler les autorités gouvernementales à mieux les soutenir.


Saint-Louis : Les écoles franco-arabes exigent plus de considération de la part de l’Etat.
Satisfait des performances de ses élèves et de la confiance des parents, Cheikh Yahya Diallo, le directeur de ce structure éducative qui porte son nom, a invité l’Etat à appuyer davantage des écoles-franco-arabes.

‘’Je déplore le manque de soutien de l’Etat à l’endroit des écoles coraniques. Les écoles coraniques font parti du schéma éducationnel sénégalais et le gouvernement doit savoir qu’elles avaient prédominé les études françaises avant la colonisation’’, a-t-il dit.

‘’L’Etat devrait reporter les écoles franco-arabes et leur donner les moyens nécessaires de renforcer leur enseignement. Ces écoles ne méritent pas d’être reléguées au second plan’’, a déclaré M. Diallo.

Par ailleurs, le président de l’association des parents d’élèves s’est dit séduit par la qualité des enseignements dispensés dans cette école et prie pour que l’école maintienne sa montée vers l’excellence.

Le complexe d’éducation islamique Cheikh Yayha Diallo, mis en place par l’Association pour la Coordination et Entraide des Actions Religieuses(ACEAR), a clôturé, samedi, une semaine religieuse avec des séries de conférence sur l’Islam et l’importance de l’éducation islamique.

Cheikh S.SEYE




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par iba seye le 14/09/2013 21:11
les écoles franco arabes doivent étre soutenus par l'Etat car apprendre la religion musulmane aux enfants revéts d'une éducation noble surtout que actuelleent on est entrain de perdre nos valeurs religieuses

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.