Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Saint-Louis : Des jeunes réclament l’installation d’une délégation spéciale à la tête de la Commune.

Dimanche 23 Décembre 2012

Saint-Louis : Des jeunes réclament l’installation d’une délégation spéciale à la tête de la Commune.
Les frustrations provoquées par la délocalisation de la soirée de Gala des 140 ans de Saint-Louis à Dakar continuent de s’intensifier. En effet, des membres de l’Association des Jeunes Responsables et Engagés de Saint-Louis(JERES) sont montés au créneau pour fustiger la tenue de cette manifestation et exigent au maire de présenter des excuses publiques aux saint-louisiens.

‘’Nous demandons au président Macky Sall d’installer une délégation spéciale à la tête de la Mairie de Saint-Louis car l’édile de la ville ne mène plus sa barque dans le consensus’’, a dit Adama Kane Diallo qui soutient que ‘’la tenue de cette soirée n'a fait l'objet d'aucune concertation préalable et que des retombée substantielles ne peuvent être attendues. La mairie sortira de cette affaire avec d'importantes dettes à payer par le contribuable saint-louisien, c'est le schéma des 350 ans qui va se dérouler'', explique t-il.
.
‘’Il fallait inviter tous les fils de Saint-Louis et de sa diaspora à revenir et réfléchir sérieusement sur des pistes de développement claires pour la ville net non s’engouffrer dans ce folklore constaté avec l’amertume’’, souffle t-il en annonçant la mise en place mouvement solide ''pour attirer l’attention de l'opinion nationale et internationale sur les effets néfastes de la gestion du maire’’.

‘’Nous demandons aux populations de Saint-Louis d’être conscientes et prêtes à sanctionner sévèrement le manque de considération que Bamba Dièye vient de manifester à notre endroit’’, avance M. Diallo.

Cheikh SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Pape Djiby Koné le 23/12/2012 18:48
Bravo les Jeunes. Faites circuler une pétitions dans ce sens, qui sera ensuite envoyée (ou remise directement) au Président. Notre Maire n'est clairement pas à la hauteur des espérances que nous avions placées en lui, et cette "délocalisation" des 140 ans n'est qu'une parmi les nombreuses lacunes dont il fait étalage depuis qu'il est à la tête de cette Commune qui n'en peut plus de régresser...

2.Posté par ibrahima sadio le 23/12/2012 18:59
notre maire nous a humilier nous les saint-louisien il falait lorganisé au quai des art ou au stade Maitre Babacar Seye .kou néque li gua ame rec guaye namo

3.Posté par mimi diop le 23/12/2012 19:59
bien dit le maire nest pas reconnaissable et ne mérite pas dêtre un saint louisien ça se voit qu'il naime pas saint louis et qu'il ne tient pas au saint louisiens nous ne voulons pas a lui aussi

4.Posté par Seydina Issa Diop le 23/12/2012 22:37
Ah oui ! c ' est une erreur grave que Notre maire a faite. Manque de considération ! Bof il n' a qu' à s' excuser auprès de la population Saint-Louisienne ...

5.Posté par Amoureux de saint louis le 24/12/2012 08:55
c'est pour moi un grand plaisir de voir des jeunes aussi engagé bonne continuation. Le maire a trahi tout les saint louisien rien ne marche par exemple avec tout les engins qu'on a pour le netoiement rien ne marche tout simplement par ce Ablaye qui est son directeur de cabinet gére le carburant comme il veut moy bour moy boumi. Autre chose le maire a bouffé tout l'argent de la commune sur des frais de mission et tout les chantier de la commune snt donné grés à grés un face de placer ses copins imcompétant dans leur domaine et de voler de l'argent
Monsieur le maire sone nanou nous ne voulons plus de vous ne nous poussai pas a aller plus loin et dire plus

6.Posté par madiop.birane ndiaye le 24/12/2012 09:51
le maire se fou des st louisient il ne nous considere pas

7.Posté par iba seye le 24/12/2012 13:23
On ne reconnait plus notre maire il nous prend pour des imbéciles excusez moi du therme. Mais il doit revoir sa façon de faire comment peut on organiser les 140 ans et l'amener à dakar et pire ne pas inviter les dignes fils et filles de Saint-Louis comme Marie Madeleine Diallo qui a fait beaucoup de choses pour notre région.
J'ai honte pour notre commune

8.Posté par -gnagna sow le 24/12/2012 19:39
arretez vos commentairs débiles qui ne vous honorent pas. VOUS n avez rien compris concernant l acte posé par notre maire. Cela se voit que vous ne faites que critiquer par méchanceté. Mes chers kan on parle de saint-louisiens vous devez prendre en compte et les sait louisien qui vivent ici et les saint louisiens de la diaspora. EN tout veritable saint louisien est fier d avoir un maire qui fait la promotion de Saint- louis en dehors de saint louis. Bravo Monsieur le Maire

9.Posté par Mounthe Camara le 25/12/2012 00:03
wàlliyaan daal ku sa dekk teggul!Ndar n'a jamais été derrière Dakar!Aucun saint-louisien bon teint ne l'acceptera jamais!

10.Posté par zoumba le 25/12/2012 17:06
e voudrais bien savoir et avec précision qui sont les 300 personnes à St-louis qui auraient payé chacun 50.000 francs pour cette soirée dont le principal objet était la recherche de fonds pour la tenue des activités des 140 ans, et quelle salle aurait pu abriter dignement cet évènement.

11.Posté par PHILIP Yannick Hôtel de la poste BP 48 le 26/12/2012 06:49
Bonjour monsieur SEYE ainsi qu'à vos lecteur,

Je tiens à vous félicité pour votre engegement citoyen.
Je tiens également à vous dire que à toute choses malheur est bon et que saint-louis ne sera jamais plus gérer comme par le passé.
Que l' homme que les saint louisiens porteront à la tête de la mairie sera celui tout d'abord chosi par dieu et par ses futurs administrés.

par ailleurs, notre colère ne dois pas divertir notre éthique et notre morale en ce sens ou il serait , de mon avis, contre productif, d'en arriver à porter un nouveau maire par délégation spéciale car non conforme à l'esprit démocratique.

L'actuel maire n'en à pas fini : il doit "encore" prendre ses responsabilités, ce qui veut dire que, soit il fait preuve d'humilité et avoue son erreur et démissione sous nos applaudissements soit il se maintient et sortira perdand des furtures joutes éléctorales sous les huées populaire.
laissons lui le choix ne serais ce que par conformité démocratique et par courtoisie, lesquelles valeurs nous sont propres.

Cordiales salutations
yannick PHILIP
Hôtel de la poste
saint louis

12.Posté par ababacar toure le 08/01/2013 11:51
nimporte koi.
faites attention a ce ke vous dites on est des saint louisien mes amis on se conné tous alors faites tres attention a ce ke vous dites

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.