Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAUPOUDRAGE ET DÉSINFECTION DE LA VILLE : un montant de 17 millions de francs FCFA mobilisé.

Jeudi 4 Septembre 2014

Le capitaine Falilou SARR, chef du service régional de l’hygiène à Saint-Louis, a reçu, mercredi, u don de 750 bouteilles d’eau de javel et de savons liquides, des bassines et 3 tonnes de poudre et autres produits phytosanitaires, des mains de l’adjoint au maire Alioune Badara DIOP.


La commune qui a démarré depuis quelques jours un vaste programme de saupoudrage de la ville veut renforcer les moyens de ce service et favoriser la meilleure prise en charge de la question de l’hygiène.

Auparavant, plusieurs tonnes de poudre ont été offertes aux soldats de l’hygiène pour pulvériser la ville et la libérer des colonies de mouches et moustiques qui foisonnent dans certains quartiers.

Monsieur SARR a indiqué que cette donation va renforcer l’action de l’équipe « Information, Éducation, Communication » mise en place par le Gouverneur de la région pour prévenir certains fléaux endémiques.

Alioune Badara DIOP, a précisé que cet appui matérialise l’engagement pris par Amadou Mansour FAYE, le maire de Saint-Louis, lors de la campagne électorale en faisant part de la volonté de l‘équipe municipale d’améliorer les conditions de vie de populations.

Le directeur général de l’office National de l’Assainissement a indiqué que cette opération de saupoudrage n‘est qu’une pare d’un important programme d’assainissement et de nettoiement entrepris par la Mairie de Saint-Louis.

Voici sa réaction et celle de M. SARR



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par must le 04/09/2014 10:43
Ensemble pour le développement de Saint-Louis. Bravo a Monsieur le maire on sait a l'avance que vous allez faire du bon travaille nous vs encourageons dans cette dynamique. Et le meilleur reste a venir vous avez osé nommer un DC jeune et compétent et qui est entrain de faire du bon boulot lui aussi nous l'encourageons dans sa démarche Bravooooo Bitey

2.Posté par aissatou diallo le 04/09/2014 11:12
trés bonne initiative;et bon début de boulot le meilleur reste a venir qu'allah vous protége et vous aide a accéder tous vos voeux pour notre trés cher ville.

3.Posté par ousseynou diop le 04/09/2014 15:32
N'oubliez surtout pas messieurs les conseillers que vous avez une brigade volontaire d'hygiène qui s'activait chaque année dans les deux rakkas, charité ordonné commence ........................

4.Posté par ndiaye yacine seye le 04/09/2014 20:11
insérer et mettez cette brigade sous la responsabilité de la service d’hygiène comme les agents de sécurité pour une très bonne couverture de leurs actions d'autant plus qu’elle ne sont pas assermenté

5.Posté par wakhabine ba le 04/09/2014 20:37
c'est une très bonne initiative je vous souhaite tout meilleurs pour le reste accrochez vous faut jamais baisser les bras

6.Posté par ousseynou diop le 05/09/2014 11:02
d'accord avec toi ndiaye yacine , mais c'est à la mairie de hater le pas






Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.