Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS : Se sentant « exclus » et « trahis», les jeunes de l’APR Santhiaba crient leur déception.

Samedi 19 Juillet 2014

Ça sent le roussi dans l’Alliance pour la République, submergée par une vague de frustrations de jeunes responsables politiques de la langue de barbarie en colère contre le management « déséquilibré » de cette formation politique à Saint-Louis, et l’exclusion « délibérée » de certains jeunes des quartiers des activités du parti.

À Santhiaba, c’est la colère noire des responsables des jeunes qui, très dépités, crient leur désarroi et s’insurgent contre le comportement de Mansour FAYE qui, selon eux, a délaissé leur quartier après tous leurs efforts consentis lors de ces joutes locales et muncipales.

Déterminés à aller jusqu’au bout de leur combat et à sensibiliser l’opinion sur l’injustice, ces jeunes « apérites » réclament plus de considération et de « fidélité » de la part des responsables des jeunes de l’APR et du député Aminata GUEYE, qui, en a croire Meissa THIOUB et ses camarades, est à l’origine des désaccords qui troublent les rangs marrons.

« Nous ne sommes impliqués dans aucune démarche du parti. Nous sommes le seul quartier de Saint-Louis à ne recevoir aucune forme de soutien malgré la détermination et l’engagement de notre responsable Mame Penda DIOUF et les nombreux et les sacrifices consentis pour consolider et massifier les bases de l’APR dans ce quartier », dénonce M. THIOUB.

« Nous n’avons reçu ni aide pour notre mosquée ni financement pour les femmes », a-t-il dénoncé en indiquant que Santhiaba a été « zappé » lors des distributions de Ndogou pour les militants.

La réaction des jeunes, en vidéo...



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par diop le 19/07/2014 21:32
l''apr santhiaba n'éxiste que de nom toute cette langue appartient a braya

2.Posté par PRIORITE le 19/07/2014 23:15
Sincèrement avec tous mes regrets , vous méritez d être zappés

3.Posté par justicier le 19/07/2014 23:52
Ma sœur mame penda diouf merite au moins un poste adjionte au adjoint au maire latyr fall. Mais boul dara rentre au bercail, apr amoul avenir. Yaka deff puiske tu as trahi feu ousmane masseck ndiaye. meme braya ne seras jamais maire. Khana gua deme touba diegelou ousmane masseck sinon tu auras rien en politique,ensuite tu vas te reconcilier avec ton frere babacar dieye ki ta fait perdre à santhiaba. parcque tu le sous estimer. MO GUENNE GUA DAJALER AY SOULARDS FAYE LENE KHALISS NIOU LAYE REVENDIQUEL. GOOR DOU WAAR NAK PENDA. RENDEZ VOUS EN 2019 REK. TOUS CEUX KI ONT TRAHIS OUSMANE MASSECK DANS SA VIE LE VERRONT

4.Posté par HYDRO le 20/07/2014 00:13
svp ki est ce M. THIOU? li dal moy li wolof di wax naan lou soti am borom.
Le seul responsable des jeunes que nous connaissons c'est Moustapha Ba qui abat un remarquable travail pour santhiaba*
Tous les jeunes de l'APR de saint-louis peuvent témoigner le sérieux et l'engagement de Moustapha Ba pour l'APR
M.Thioub si tu veux bien travailler pour le parti et pour la population de santhiaba il faut que tu sois derrière et avec Moustapha BA

5.Posté par DEUG NEXOUL le 20/07/2014 00:25
Moustapha Ba est le seul responsable qui est sur le terrain avec ses jeunes qui travaille jour et nuit pour le développement de santhiaba et pour la réussite du parti.
C'est Moustapha ba qui assiste aux réunions des jeunes, qui défend la cause de santhiaba partout
La preuve en est lors des thé-débats organisé par les responsables de jeunes de chaque quartier; Moustapha ba a battu le record de la mobilisation tous les jeunes de santhiaba étaient présents avec de très belles contributions allant dans le sens de l'encourager.

6.Posté par Pharoah le 20/07/2014 10:01
En résumé Mr THIOUB et les quelques jeunes qui le suivent n'ont pas reçu leur enveloppe de l'APR et forcément c'est la grosse déception.....

7.Posté par bill le 21/07/2014 01:47
MAME PENDA DIOUF.TAPHA BA. MEISSA THIOUB ETC...... BRAYA VOUS A LAMINES DANS VOTRE BASE GRACE A BABACAR DIEYE VOTRE PERE EN POLITIQUE. SOYEZ REALISTES NAK GAYI. AMINTA GUEYE SAKH ON LA MIS NU CHEZ ELLE A DIAMAGUENE. BOULENE NOU SONAL AVEC VOS TESSANTE YOU AMOUL BOPP AMOUL GUENE. UN VRAI JEUNE DOIT PRENDRE L'EXEMPLE DE BABACAR DIEYE LE LION DE SANTHIABA.

8.Posté par Beige le 21/07/2014 08:26
Arrêtez ces idioties entre jeunes de même parti. Un militant discipliné et respectueux de ses leaders ne fait pas de déballage encore moins dans la presse. Soyez plus digne et plus responsable en remobilisant vos troupes et en élargissant les bases de l'APR dans votre zone. Vous êtes les seuls centres à classer l'APR 3ème lors des élections locales passées, par conséquent votre combat doit être la conquête des militants au lieu de vous chamailler.

9.Posté par baba le 21/07/2014 10:01
la jeunesse de l'APR ne connait pas de monsieur! Travailles avec moustapha ba, celui que ns connaissons! c'est meiux que de porter les futiles revendications d'une personne qui n'ose pas se manifester!!!!!!!!!!!!!
Tapha, lou sotti am borm! travailles et le meilleur reste avenir pour toi et pour tous les jeunes de Santhiaba! Ne soyez pas cette jeunesse qui se cachent derriere les gens pour exister! la jeunesse doit emerger, se liberer!
BRAVOOOOOOOOOO TAPHA!

10.Posté par ndar ndar le 22/07/2014 02:00
même salade même sauce. au lieu d'aller travailler à la sueur de votre front, vous restez la à mendier. c'est triste pour des jeunes que vous êtes. gnak diommm

11.Posté par xolou ndar le 23/07/2014 20:30
merci que les gens vous connaissent et sont plus intelligents que vous ca ne fait que commencer . vous verrez pire je vous jure

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.