Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

SAINT-LOUIS - DEMARRAGE DU BFEM: 14 505 candidats en lice dont 6612 garçons et 7893 filles.

Mercredi 16 Juillet 2014

Le chevauchement avec le baccalauréat a induit quelques désagréments dans l'organisation du Brevet de fin d'études moyennes (BFEM), dans la région de Saint-Louis, où, à l’instar du reste du pays, cet examen a débuté ce mardi avec l’épreuve de la dictée, a constaté l'APS.

Certains professeurs interrogés par l'APS disent en effet être encore mobilisés pour le baccalauréat dont la deuxième phase a démarré ce mardi, et cela, alors qu'ils sont aussi convoqués pour le BFEM. Ils se sont toutefois voulus rassurants, en indiquant qu’avec un peu plus d'organisation, ils arrivent à s'en sortir.

Mis à part cela, l'examen du BFEM a débuté normalement dans la commune, qui compte 4647 candidats répartis dans 202 jurys et 21 centres.

Au centre Abdoulaye Mar Diop, délocalisé à l'école Limalé Ndiaye, du fait de son occupation par un détachement du Groupement mobile d'intervention (GMI), le président du jury Mandiaye Lô dit n'avoir noté aucun dysfonctionnement, à part l'absence de deux candidats sur les 202 en lice.

Pour la région, le nombre de candidats est de 14 505 dont 6612 garçons et 7893 filles.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mamadou Bayel SARR le 18/07/2014 16:10
Bonne chance a tous les candidats du BFEM

2.Posté par Khadim mbodj le 16/10/2023 12:14 (depuis mobile)
Je veux connaître mon numéro de table bfem 2014

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.