Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Révélations de fraudes au concours EFI: les élèves-maîtres de Saint-Louis exigent la démission de Serigne Mbaye THIAM.

Lundi 28 Juillet 2014

"Le ministre a sorti une liste pour dire que certains élèves doivent arrêter leur formation.En sit-in, lundi, ces élèves-maitres révèle que "le ministère en charge de l'éducation nationale est la seule responsabilité de la crise qui secoue ce secteur" et demandent au président Macky Sall de prendre toutes ses responsabilités pour "démettre le ministre Serigne Mbaye Thiam de ses fonctions". "Le ministre a sorti une liste pour dire que certains élèves doivent arrêter leur formation. Nous n'accepterons pas cette décision", a déclaré Aziz Diop, le président des élèves de l'école EFI.

Suivez leur déclaration




Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par LE BANNI le 30/07/2014 12:35
Les élèves-maîtres sont des victimes innocentes de la guerre des quotas entre APR et PS. Ils ne leur restent alors que la lutte déterminée pour faire annuler l'annulation de leur admission. En fait il faut surtout qu'on en finisse avec le quota sécuritaire source de recrutement sans mérite.

2.Posté par issimo le 31/07/2014 02:25
La société sénégalaise foncièrement maçonnique

Je ne comprends ni mes professeurs d’université ni mes secrétaires syndicaux du Moyen secondaire.
Le ministre de l’Enseignement supérieur Marie Teuw Niane a décidé de gérer dorénavant les inscriptions dans les universités. Ensuite le ministre de l’Education Serigne Mbaye Thiam a renvoyé les élèves maîtres chez eux, accusés d’avoir bénéficié de fraude pour réussir à leur concours. Le ministre avait auparavant pris une option révolutionnaire concernant l’admission jugée inéquitable en sixième au Lycée Mariama Ba de Gorée.
Voilà que 25 professeurs du supérieur d’un côté et deux secrétaires généraux Dianté du Saemss-Cusems et Ndoye du Cusems ruent dans les brancards pour fustiger les soi-disant chevauchées ministérielles.
Pour qui se prend-on ?
Il est vrai que les ministres respectifs ont d’autres chats à fouetter. La situation dans l’enseignement supérieur est chaotique. Dans le Moyen secondaire, le protocole d’accord signé semble trop lourd entre les mains du gouvernement, les établissements scolaires sont rationnés et les enseignants méprisés.
Cependant tout le monde a entendu parler des quotas attribués à des membres ou proches des services concernés, des inscriptions vendues au profit de personnes amies ou de membres des couches sociales aisées. Certains membres du corps enseignant en ont bénéficié, les autres les ont enviés. C’est dans la logique des choses : le système étant corruptif et les enseignants corruptibles. Motus et bouche cousue ! C’est normal. Mais non !
Les citoyens, je le dis naïvement, ils sont égaux. La concurrence est légale mais elle doit se tenir à la loyale. Comment penser même prendre la place d’un plus méritant ? Untel a un frère et une sœur qui n’ont jamais été orientés après leurs bachots. Des listes sont passées, insensibles aux gémissements des déchus. Les élus fraudeurs ont toujours jubilé leur injustice.
Pourquoi cherche-t-on vainement et insidieusement à flouer la réalité ? A lire les livres pamphlétaires du Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw, on se rend à l’évidence : la société sénégalaise est FONCIEREMENT MACONNIQUE par son fonctionnement. On dénie à des compatriotes leurs droits, on les accable d’opprobre parce qu’ils gênent par leur générosité et leur refus d’abdiquer face à de puissants lobbies corrupteurs.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.