Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Report de la rentrée à l'UGB : la CESL indexe " la mauvaise gestion" de Pape Ibrahima FAYE

Vendredi 1 Octobre 2021

La coordination des étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ne digère pas la raison fournie au report de la rentrée universitaire initialement prévue le 04 octobre 2021. Pour eux, la dette de 2 milliards 500 millions que le Centre Régional des Œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous) a contractée à l’endroit de ses repreneurs n’en est point la véritable cause de l’ouverture désormais annoncée le 18 octobre. Un décalage qui, assurent-ils aura des répercussions néfastes sur le calendrier académique.

« Depuis son accession à la tête du Crous, Papa Ibrahima FAYE n’a su fournir aucun effort allant dans le sens d’améliorer les conditions de vie des étudiants », ont-ils déclaré lors d’un entretien avec Mirroironline. En croire les membres de la CESL, l’avènement de M. FAYE a occasionné « la détérioration des conditions sociales ». 

« Nous pouvions accepter que l’UGB ne puisse ouvrir ses portes à cause de travaux (…) Pendant 2 mois, il avait tout le temps pour apporter une solution à cette situation », ont-ils déclaré.  « C’est un manque de respect notoire à l’égard des étudiants », estime Abdou GUEYE.

« Il passe son temps à faire de la politique et à s’adonner à des embauches. Nous tenons à informer les différents acteurs de l’Université que le directeur du Crous ne se préoccupe pas de l’avenir des étudiants », ajoute Abou Issa DIOP.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.