Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Réponse au Colonel Moumar Gueye: la petite lueur de bougie qui se prend pour un astre.

Lundi 24 Décembre 2012

140 ans de saint louis


Réponse au Colonel Moumar Gueye: la petite lueur de bougie qui se prend pour un astre.
Le gala d'ouverture des 140 ans de la commune de Saint-Louis a été une belle réussite et un moment extraordinaire de retrouvailles par la magie de la télévision entre les saint-louisiens vivant à Saint-Louis et ceux de la diaspora.

Cette belle cérémonie qui a tenu éveiller tout Saint-Louis et le Sénégal le vendredi 21 décembre 2012 jusqu'à 2heures du matin a été l'occasion pour le maire de Saint-Louis et son équipe une opportunité pour placer Saint-Louis au cœur de l'attention de tous les sénégalais et amoureux de de la ville tricentenaire.

Onze saint-louisiens qui, par leurs actions au quotidien, leur amour pour leur cité, ont été primés. Ils ne sont pas évidemment les seuls méritants de la ville de Saint-Louis comme l'a si bien rappelé monsieur le Maire Cheikh Bamba Dièye.

On pourrait certainement trouver plus de mille personnalités saint-louisiennes toutes aussi méritantes. Nous espérons qu'il y aura surement d'autres éditions dans d'autres endroits aussi prestigieux et toujours pour le rayonnement de Saint-Louis.
Vous comprendrez notre étonnement lorsque nous lisons la contribution du colonel Momar Gueye, bouffé par la jalousie et un nombrilisme dépassé qui l'emmènent souvent à informer le monde entier par sms de sa moindre sortie de sa phrase mythique:" suivez-moi, je passe sur...", critiquer et jeter toute frustration sur le Maire de Saint-Louis.

Souffrez colonel que ça soit des jeunes de Saint-Louis qui vont vous administrer la leçon de votre vie. Une simple leçon d'humilité.

Le Maire de Saint-Louis Cheikh Bamba Dièye de surcroit Ministre de la Communication est bien à sa place.
Dépositaire de la confiance des citoyens de Saint-Louis, le Maire est, à ce titre, avec tout son conseil municipal, habilité, à agir au nom et pour le compte de Saint-Louis.

De la même manière qu'il lui revient la dénomination des noms des rues, il est aussi de nos responsabilités ceux et celles parmi nos concitoyens qui se sont distingués.

Vous êtes peut-être le plus grand écrivain de la moitié de la rue qui vous a vu naître, malheureusement vous n'en avez pas assez fait, pas encore pour prétendre être primé.

Mon colonel là se trouve votre problème et l'objet de votre courroux. Vous n'avez pas eu le courage de hurler votre déception de ne pas être primé alors vous vous cachez piteusement derrière des personnes méritantes pour jeter aux orties une belle réussite qui a mis du baume au cœur au nom de tous les vrais saint-louisiens.

Une nuit entière tous les sénègalais ont vibré au rythme de la magie de Saint-Louis, ville d'histoire, terre du bon goût et de l'élégance. La cité de Saint-Louis, patrimoine mondial de l'Unesco s'est offerte au monde dans ses plus beaux atours.
La ville de Saint-Louis et son Maire Cheikh Bamba Dièye sont dans l'ère du temps avec une vision stratégique pour le développement de Saint-Louis à l'horizon 2030.

Un programme ambitieux et offensif porte sur l'attractivité est en cours d'exécution depuis la célébration en 2009 des 350 ans de la ville de Mame Coumba Bang. Et dont l'un des points phares est la consécration de la ville de Saint-Louis est la capitale africaine de la culture en 2015.

Toute chose que votre aigreur et votre étroitesse d'esprit ne vous permettent pas de percevoir.
Mon colonel, Saint-Louis et son Maire sont modernes et ils ambitionnent de conquérir le monde pour le ramener à Saint-Louis.
Pour cette raison, Dakar et toutes les grandes capitales du monde devraient accueillir pour le compte de Saint-Louis de telles manifestations.

Comment faire aimer au reste du monde notre cité si nous n'allons pas vers eux pour la leur présenter.
Cette belle perspective même nous la jeune génération, élèves et étudiants saint-louisiens, l'avons perçue et comprise. Et c'est inquiétant que cela vous est échappé.

Mais à y regarder de près cela ne devrait guère étonner. Car votre raisonnement est aussi léger que les navets que vous servez aux sénégalais qui, par dépit, vous tolèrent dans le cercle des intellectuels où vous n'avez nulle part votre place.
Mon colonel, vous nous soûlez avec vos réactions primaires et vous n'êtes pas le centre du monde encore moins une sommité. Et c'est une offense pour les personnalités qui ont été primées de coller votre nom à côté des leurs.

Mon colonel, vous devez ramer à contre-courant; tu dois être seul dans ton coin par rapport à tout Saint-Louis qui voit leurs dignes fils être honorés par leur Maire. Qui ne se sent pas honoré quand on entend le nom de Souleymane Bèchir Diagne, le nom d'Abdoulaye Diaw Chimère, le nom de Jacques Diouf, le nom D'amadou Diaw, de Colbert Diagne etc. qui sont des acteurs économiques, qui œuvrent pour le développement et de leur ville et de leur pays. Il n'y a pas photo entre vous et eux.
Nous vous avons à l'œil.

Bamba Faye - Rokhaya Gueye
Responsables du fsd /bj à SAINT LOUIS



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Papis le 24/12/2012 13:02
C pas la réponse adéquate , vous avez tout faux mes chers

2.Posté par lamine diop le 24/12/2012 13:14
Eh VOUS LES JEUNES,Il ne FAUT PAS ETRE LAVOCAT DU DIABLE.LES ST LOUISIENS ONT VOMI BAMBA DIEYE

3.Posté par nafi dieng le 24/12/2012 13:17
C n'est pas vrai.bamba dieye a perdu la confiance des st louisiens.St louid regrette de lavoir elu.
le fsd/bj c'est un famille.vous savez c 'est la belle famille de bamba diéye qui gére la mairie.c né pas normal.mais bientot c sera fini incha Allah

4.Posté par ndar ndar le 24/12/2012 14:07
Bamba tait toi way, tu c'est tres bien que tu crois pas a ceux que tu dit, svp ne vous laisser pas tromper par ces politicien, misons pour l'avancer de ndar, pas courir derrière les politiciens... il vous trompe, ej suis désoler

5.Posté par rahne le 24/12/2012 16:43
Pour ki connait le COLONEL MOMAR GUEYE sait quil est ambitieux certes ,mais pas jaloux.je suis sùr quil a véléités pour le MAIRE comme du reste tous les saint-louisiens pour que BAMBA DIEYE réussisse sa mission de MAIRE pour pouvoir prétendre un jour étre PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.Cela nempéche que des fois quon lui dise k la voie kil a choisi nest pas la bonne.Les SENEGALAIS voyaient en lui des prédestinées présidentielles.Mais depuis quil est maire et ministre,on sent la carence.Car sil était un bon homme politique,il naurait jamais quitté le MINISTERE DES COLLECTIVITES LOCALES qui constitue le soubassement qui permet aux hommes politiques de développer leurs bases

6.Posté par sait louisien un jour saint louisien pour toujours le 24/12/2012 19:09
arretez cette jalousie maladie et de vous acharner sur le maire cheikh bamba dieye. Qui le connait c'est que c est un homme qui oeuvre pour le developpement de saint louis. Et je fais partie des sait louisiens qui le soutiennent et l-encourage a vendre la destination de Saint louis hors de la ville. Cependant les faux intellectuels comme Momar Gueye n ont k a se taire ils n ont rien compris et ils font partie des faux sait louisiens ki ne veulent que detruire la reputation de nos dignes fils mais ils n y arriveront pas

7.Posté par -gnagna sow le 24/12/2012 19:21
kan j entends parler des personnes comme diegui diop, Momar Gueye, je suis despérée et triste. Et je me dis que saint louis est en train de perdre son lustre. Car ils tiennnet des propos tellement vulgaires et cela me rend triste et le pire est qu ils croient k un adversaire politique on doit l'egorger. Non mes chers cela ne doit pas passer comme cela vous ne comprenez rien à la politique. En plus reconnaissez les merites de vos adversaires et vous en sortirez grandir. Sait louis n a pas besoin de la vulgarité de diegui et de l ignorance du colonel Momar Gueye

8.Posté par -gnagna sow le 24/12/2012 19:29
les saint louisiens ont vomi des personnes comme vous qui ne font que critiquer gratuitement la personne. Les saint louisiens ont vomi des personnes comme vous qui n aiment pas les personnes ki travaillent. Les saint louisiens ont vomi des personnes comme vous qui, au lieu d essayer de comprendre le sens d un acte, s empressent de le critiquer. Honte sur vous.
cHEIKH bAMBA DIEYE actuellement tu fais partie des meilleurs de Saint LOUIS. Car grace a vous Saint louis se reveille, sait louis bouge et decolle positivement. Monsieur le maire tenez bon et laissez parler les jaloux. La prochaine fois va organiser une soiree de gala pour Saint louis à Washington on vous y suivra. E t continuer à faire connaitre la destination saint louis au monde entier

9.Posté par -gnagna sow le 24/12/2012 19:33
colonel Momar gueye, vous n arrivez pas à la cheville les dignes saint louisiens qui ont ete primés. En plus votre reaction n a rien d intellectuel et n a aucune classe. E n plus ce que vous dites ici et ce que vous recommandez vos intermediaires qui interviennent pour vous auprés de cheikh Bamba dièye sont diamètralement opposés. Ckheikh Bamba Dièye ne vous laissez pas distraire et continuez ainsi

10.Posté par Doomu Ndar le 24/12/2012 20:06
C'est dommage vous avez lu cet article de travers!! . Le Colonel Guéye n'a jamais été jaloux. Il n'a jamais critiqué les récipiendaires pour qui il a toujours gardé un grand respect et une fraternelle considération. Le 15 décembre 2012, le Colonel Guéye a reçu les "Palmes Saint-Louisiennes pour les lettres". Le diplome en question a été signé par le Maire Cheikh Bamba Dièye en personne! Avant cela, le Colonel Guéye a reçu la "Médaille de l'Excellence" délivrée par le Conseil régional de Saint-Louis en 2011. Que peut-il donc attendre d'autre de sa ville natale? M. Guéye est grand officier l'ordre du mérite! Vous avez surtout intéret à vous réveiller et à conseiller votre Maire si vous l'aimez bien, pour qu'il se ressaisissent! Pensez-vous que Khalifa Sall aurait osé organiser une festivité de la Mairie de Dakar à Saint-Louis??? Rokhaya et Bamba à l'avenir défendez-vous par des arguments au lieu d'avoir l'injure et le mensonge à la bouche! Un jeune qui s'amuse à injurier des personnes qui ont l'âge de ses parents, finit toujours mal ou meurt très jeune! Prenez garde! Il y a des gens qu'on n'insulte pas. Demandez à ceux qui connaissent bien le Colonel Guéye ou à ceux qui se sont attaqué à lui à tort!!! Que Dieu préserve Saint-Louis et les Saint-Louisiens!!

11.Posté par FALL le 24/12/2012 20:28
Il vient d'où celui qui a écrit cet article. En fait le débat n'est pas politique ou politicien. Il s'agit simplement de se demander si l'actuel Maire a les capacités intellectuelles, techniques et managériales pour diriger la Ville et satisfaire les attentes des populations de Saint-Louis. A l'évidence c'est non. Alors pourquoi donc s'embourber dans des fêtes débiles.

12.Posté par domou ndar le 24/12/2012 21:55
C'est regrettable et dommage pour ces deux jeunes qui se sont perdus et qui veulent la défense de quelqu'un qui a fini de montrer ses limites. Et puis, on ne peut pas être l'avocat du diable. Le Colonel Momar Guèye n'a pas fait allusion aux lauréats mais plutôt le manque de considération et de respect de notre chère ville. Il ne faut pas se quereller car 2014 arrive à grands pas. Les populations sauront prendre leurs responsabilités. Ce qui est sûr et certain c'est qu'une mutation va s'opérer à la tête de l'équipe municipale. Nous n'allons jamais accepter soit dépossédée au second rang au profit de Dakar qui est à l'origine de sa situation. Au lieu de s'attaquer aux doléances des populations, Cheikh Bamba Dièye se permet de dépenser l'argent du contribuable sur des futilités. Doyna war bou méti pour Ndar. M. le Maire, ressaisis-toi pendant qu'il est encore temps.

13.Posté par Mounthe Camara le 24/12/2012 23:37

mr Faye!Vous vous mettez à côté des dames pour utiliser un langage de charretier pour vous adresser aux grandes personnes!Vous vous permettez même des menaces!"nous vous avons à l’œil"!
Quelle platitude d'esprit!Les saint-louisiens vous donnent RV aux prochaines échéances électorales.En ce moment vous saurez s'ils sont contents ou non de leur maire.Quelqu'un disait "wait and see"!!!

14.Posté par jules dieng le 25/12/2012 04:34
Domou ndar excusez moi mais je pense k vs faites tout faux,a lire vos ecrits je peux me permettre de dire k c la meme personne ki a travers une video parlait d une certaine concurence entre DKR et STLOUIS.alors kil n y en a pas ..vs pouvez ne pas etre d accord avec le Maire ce ki est tout a fait normal si vs avez une vision contraire a la sienne.vs envenimez cette affaire alors k dou big deal..

15.Posté par St. Louisienne le 25/12/2012 16:03
Piteux article !! Votre réponse reflète votre ignorance et un manque d' éducation manifeste . Allez plutôt travailler et réaliser des actions concrètes pour le développement de la ville de St. Louis. Vous êtes démystifies ! Vous avez été incapables de gagner la ville de St. Louis . Out fsdbj ! On ne veut plus de vous ! Vous êtes morts politiquement !!! Préparez vos bagages ! On vous a l oeil ! colonel Gueye !

16.Posté par diapalbayil le 26/12/2012 09:14
bayilene deuk bi nguèn di yakh. Yalla nelawoul dé!

17.Posté par SENELOGEMENT le 26/12/2012 10:21
LISTE DES VILLAS ET TERRAINS A VENDRE /DAKAR

-SACRE CŒUR 3 EXT . VILLA R+1 de 4 chbres à 85 000 000F cfa
-CITE KEUR DAMEL : R+1 D’ANGLE PRIX 75000000F CFA. (Appartement séparé RC magasin+2chambres salon 1er étage 3chambre salon rapport 400.000)
-SACRE CŒUR VDN : villa basse d’angle 253M² à 70 000.000F CFA
-CITE SIPRES : villa d’angle 200m² zone calme à120.000.000f CFA
-CITE CPI VDN : villa en bordure de route + magasin à 130.000f CFA
-CITE ADAMA DIOP : à vendre en villa 500m² TF à 130.000.000F CFA
-CICES FOIRE : r+2 Angle 200M² à 150 millions
-POINT E : 3 villas à vendre 400million 450million 500million
-ALMADIES : MAGNIFIQUE VILLA avec piscine à 500million
-CENTRE VILLE : au plateau à vendre villa d’angle 500M² composé de plusieurs magasin à 485millions
-YOFF OCEAN/ Magnifique villa les pieds dans l’eau belle vue sur mer 1500M² avec piscine, jardin à 950million
Virage villa(02) jumelées 700M² à un prix de 400millions à débattre

NOS TERRAIN A VENDRE

SACRE CŒUR VDN KEUR GORGUI : 367M² à 72millions Mutation SICAP
-FAN RESIDENCE CORNICHE : 750M² Angle a 520Milllion
-FAN RESIDENCE CORNICHE : 1500m² ANGLE à 930MILLION
-NGOR DERIERE TIGO : 2 terrains 360,500M² et 1000M² à 250 .000F CFA
-ALMADIES : prés du méridien 500M², 1000M² et 1465M² TF à 400 000F CFA/M²
VILLA bordure de la route principale de Almadie 510M² TF 400 Million
VILLA à louer Almadie 1800.000F CFA
Villa Inachevée en bordure de mer fenêtre Mermoz 300M² à 200Millions
-FANN /MAERMOZ : terrain 817M² TF 450million (prés ambassade d’Autriche & résidence ambassade d’Indonésie
-CENTRE VILLE PLATEAU : 215M² TF prix 250Million
-CENTRE VILLE VILLA ANGLE BOURGI X RAFFANEL : terrain de 500M² à 500MILLIONS
NGOR : 150M² prix 22 millions F cfa
LIBERTE 6 : 3 terrains entre 200M² à 42millions et 260M² prix à 250 000Fcfa /M²

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.