Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Renonciations fiscales et douanières : Opacité autour d'un cadeau de 234,989 milliards de FCFA

Mardi 7 Mai 2024

Libération révèle dans sa parution de ce mardi une opacité totale autour d'un cadeau de 234,989 milliards de FCFA occasionné par les renonciations fiscales et douanières offertes aux sociétés minières entre 2015 à 2018.

Le journal détaille une importante manne financière privée au trésor public sénégalais pour "gâter" certaines entreprises. Parmi elles, la SOCOCIM (34,2 milliards), Les Ciments Du Sahel (25,8 milliards), Grand Côte Opération (23,9 milliards), Dangote Cement (12,3 milliards), Sabadola Gold Opérations ( 8,2 milliards), Mako Exploration (5,4 milliards), Petowal Mining Sa (6,8 milliards), Agem Sénégal (1,1 milliard).

Rien que pour le paiement de la TVA, le régime sortant  a accepté de perdre 159, 829 milliards de FCFA au profit de sociétés qui brassent des milliards au Sénégal.


 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.