Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Rencontre sur l’exploitation du Gaz : les conseillers municipaux de Saint-Louis aux abonnés absents

Mercredi 9 Mai 2018

Seuls quatorze (14) conseillers municipaux sur une quarantaine invités ont répondu présents, hier, à une session d’informations sur l’exploitation du gaz découvert au large de la ville. Cette rencontre organisée par British Petrolum (BP) devrait permettre aux élus de Saint-Louis de s’imprégner des retombées financières et des possibilités de création d'emplois que pourra générer l'exploitation du gaz.

 
Sur les (08) adjoints au maire, seule Mme Aida Mbaye DIENG était présente au conclave. Quatre (4) présidents de commissions ont répondu à leur convocation sur les quatorze (14) que compte le Conseil. Mieux, la session prévue au départ à 15 heures s’est finalement tenue à 16h30mn pour permettre aux retardataires de se présenter. L’organisatrice qui avait prévu un lot de bloc-notes et autres documents d’informations devra les garder pour elle-même.
 

C’est un comportement habituel à la Commune de Saint-Louis. Quand le maire Mansour FAYE submergé par ses prérogatives de ministre sillonne l’intérieur et l’extérieur du pays, la plupart des conseillers n’hésitent pas à s’éclipser jusqu’à son arrivée. L’on se demande comment devant un sujet aussi important et brûlant, les représentants des Saint-Louisiens peuvent faire preuve d’un tel manque d’engagement.

 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par GUEYE MAGOL le 09/05/2018 23:13
Si les Conseils de quartier étaient convoqués ils seraient tous présents. Ils se sont engagés volontairement pour un développement participatif de la ville.

2.Posté par GUEYE MAGOL le 09/05/2018 23:15
Félicitations à Mme Aida MBAYE pour sa constance, sa détermination, son engagement et sa disponibilité pour l'intérêt de la ville.

3.Posté par Issakha le 10/05/2018 00:32
Pourquoi répondre à cette convocation si BP choisit de rencontrer les conseillers municipaux, légitimement élus, en derniers lieu, après avoir rencontré toutes les autres couches de la société qui n’ont aucun mandat. C’est normal que les conseillers le boycottent.

4.Posté par Tintin le 10/05/2018 19:48
1h30 de retard pour une réunion c'est la norme à St-Louis.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.