Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Radié de la fonction publique : le peuple embauche Ousmane Sonko à l’Assemblée nationale

Dimanche 6 Août 2017

Radié de la fonction publique : le peuple embauche Ousmane Sonko à l’Assemblée nationale
Comme pour faire justice au cas de l’inspecteur des Impôts et des Domaines, radié de la fonction publique le 29 Août 2016 par décret présidentiel, les Sénégalais ont voté massivement la liste de la coalition « Ndawu Askan-wi ». Une liste portée par le tonitruant Ousmane Sonko, qui devient ainsi la révélation des élections législatives du 30 Juillet dernier.

Pour rappel, l’ancien secrétaire général du syndicat des Impôts et Domaines s’était illustré à travers des révélations fracassantes contre la gestion du régime du président Macky Sall. Notamment dans les contrats nébuleux signés entre l’Etat du Sénégal et certaines multinationales et hommes d’affaires étrangers après la découverte de gisements de pétrole et de gaz. Mais aussi, l’opacité qui voile l’exploitation du zircon dans notre pays. Dans son combat également, Sonko s’est toujours braqué contre l’immixtion de la famille et de la belle-famille présidentielle dans la gestion des affaires de l’Etat.

Une posture qu’il justifie d’ailleurs par ce paradoxe qui prend le contre-pied du président de la République qui avait théorisé la « gestion sobre et vertueuse » qu’il feint d’imprimer à son magistère. Justice a été donc rendue avec l’élection du président du parti PASTEF à l’hémicycle, qui est un grand cadre qui avait été recruté dans la fonction publique par voie de concours très sélectif.

Aussi, il faudra s’attendre à ce que le niveau du débat soit relevé à la représentation populaire, sans compter les propositions de loi et les enquêtes parlementaires qu’Ousmane Sonko devra porter pour l’intérêt des Sénégalais qu’il a toujours défendu.

Mamadou SALL


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Tintin le 06/08/2017 23:37
Mr Mamadou Fall a du abusé de la boisson !......comment peut-on écrire que le peuple Senegalais a voté massivement pour la liste "Ndawu Askan wii" puisque seul Mr Sonko qui menait cette liste a été élu dans les meilleurs reste !!!

2.Posté par mayday le 06/08/2017 23:55
Il aurait du écrire que le peuple sénégalais a réparé une injustice, c'est cette vertu du peuple que beaucoup d'analystes ne prennent pas en compte . Les sénégalais ont horreur de l'injustice.C'est ce qu'à compris le Macky qui a usé de tous les artifices pour fraude, ils ont poussé l'indécence jusqu'à franchir des lignes rouges: débaucher des candidats régulièrement inscrit sur la liste de coalition validées.
La der: ce machin de PUR, voilà un exemple parfait de l-hypocrisie de ces pseudo marabouts qui font des deals sur le dos de leurs amis et partisans. Corrompus et corrupteurs ont le même destin et cet argent ne profite jamais.Demandez cz qui advenus aux anciens corrompus.
Allah, SWT, a rendu justice en révélant et rabaissant tous ceux qui l'ont trahi.Aujourd'hui le PDS se retrouve débarrassé de la gangrenne qui pourrissait le parti., on va relancer le parti avec les vrais militants et ses fidèles amis

3.Posté par Tintin le 07/08/2017 09:35
le PDS ?....obligé d'aller chercher WADE en France comme tête de liste : lamentable !!!!!

4.Posté par wakh deug le 07/08/2017 11:41
quand on dit le peuple ça doit être la majorité donc vous devez dire certain sénégalais

5.Posté par Xunxunöor le 08/08/2017 13:18
Bonne nouvelle quand même pour la famille de M.Sonko (dont je n'aime guère les sorties toutes enrobées de passions, voire de haine). Ce poste permettra aux siens de respirer pendant quelque temps, et de permettre à l'intéressé de réfléchir sur ses faux pas et de se tempérer.... Laissons maintenant mayday à ses analyses nébuleuses et à ses attaques contre autrui. Quand au parti qu'il défend, j'espère qu'ils ne pensent pas faire revenir le vieux en 2019. Ce serait le comble du ridicule!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.