Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prytanée Militaire de Saint-Louis: Les enfants de troupes sensibilisés sur les opportunités de formation post-bac.

Samedi 23 Février 2013

L’amical des anciens enfants de troupe a organisé, samedi, une journée carrière regroupant au Prytanée Militaire de Saint-Louis (PMS), les meilleures écoles et instituts de formation du Sénégal.

Ces écoles ont présenté aux élèves leurs offres de formation post bac et les possibilités de bourse données aux plus méritants.

‘’La journée carrière a pour objectif de proposer aux enfants de troupe qui sont en première et terminale des possibilités de formation, de regarder quels sont les différents métiers qu’ils peuvent intégrer après le bac ou après des études supérieures’’, assure M. Abdou Niang, le président de l’amical.

‘’Nous sommes venus cette année avec une vingtaine d’écoles supérieures de Dakar mais rejoints par deux autres de Saint-Louis (ISM, IMD) qui proposent des filières de formation pour accéder à tel ou tel métier’’ explique M. Niang

Cette année, un des enfants de troupe en occurrence Mael Thiam qui a fait un exposé magistral sur le programme LMD (Licence, Master, doctorat) pour donner plus de sens à cet événement qui est à sa 7eme édition.

Le colonel Mama Ndiaye, commandant du PMS, a remercié l’amical des enfants de troupe pour son ‘’soutien indéfectible’’. ‘’Cette journée a permis aux élèves de connaitre leur destination et de faire des choix judicieux à travers ce panel d’écoles de formation présenté’’, estime le colonel Ndiaye.

‘’Des présentations de haute facture ont été faites et les enfants assez édifiés sur leur avenir’’, a-t-il ajouté.

L’amicale a annoncé l’organisation de sa randonnée annuelle le 10 mars à Dakar remerciant le chef d’Etat major des forces armées qui a facilité l’acheminement du personnel de ses écoles à Bango.

Cheikh Saad Bou SEYE




Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.