Connectez-vous
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Protection de l'enfance : les acteurs de Saint-Louis identifient les défis à relever

Jeudi 6 Février 2025

Dans le cadre d'une initiative menée par la Coalition Nationale des Associations et ONG en faveur de l'Enfant (CONAFE), divers acteurs de la ville de Saint-Louis, engagés dans la protection de l’enfance, se sont réunis, hier mercredi, pour participer à un atelier collaboratif visant à examiner les observations finales du Sénégal.


Cette rencontre a pour but d'améliorer la prise en charge des recommandations formulées à l'attention de l'État du Sénégal en janvier 2024, concernant la convention sur les droits de l'enfant ainsi que la charte africaine relative aux droits et au bien-être de l’enfant.

« Ce conclave sera exploité pour identifier les recommandations locales. C’est une occasion propice pour informer, sensibiliser et renforcer les capacités des acteurs », a déclaré Pape Moussa SALL, le coordonnateur de la CONAFE à Saint-Louis.

La secrétaire exécutive de la CONAFE a salué l'engagement affiché par ses collègues de Saint-Louis, en précisant que cet atelier a pour objectif de prendre en compte l'ensemble des préoccupations locales concernant la protection de l’enfance.

« Cette initiative favorisera l’appropriation des observations par les organisations de la société civile », a souligné Justine LAISON. Elle a également mentionné que des rencontres similaire se tiendront dans les autres régions du pays.

 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.