Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Prochaine équipe gouvernementale: Cheikh Bamba Dieye remplacé.

Mardi 13 Mai 2014

Prochaine équipe gouvernementale: Cheikh Bamba Dieye remplacé.
PRESSAFRIK.COM Cheikh Bamba Dieye fait-il les frais de sa rébellion à Saint-Louis. Dans tous les cas, le ministre de la Communication, des Télécommunication et de l’Economie numérique est annoncé hors du prochain gouvernement. Le Maire de Saint-Louis ne fera pas parti de la prochaine équipe gouvernementale. Pour cause, Cheikh Bamba Dieye et le président Macky Sall ne parle plus le même langage.

Des hauts responsables de l'Alliance Pour la République (APR) reprochent en effet, au maire de Saint-Louis de s’être allié avec les ennemis politiques actuels de l’APR dans beaucoup de localité pour infliger une sanglante défaite au parti du chef de l’Etat le 29 juin prochain.


Ce que les proches de ce dernier n’ont pas du tout apprécié. Il est ensuite reproché l’absentéisme Cheikh Bamba Dièye dans certains calendriers des événements de la nation. Selon le journal "l'as", la décision est prise et son remplaçant est déjà programmé.


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par fayesall le 13/05/2014 15:00 (depuis mobile)
je le savais. C''est l''oeuvre de mansour faye. Il a fait savoir dans son bureau que c''est lui qui nomme ou qui vire qui îl veut ds le gouvernement de maky fayesall. Et si tu le vois c''est comme si t''as vu le prési. C''est lui qui gère le palais. Mais il va regretter et vera pire. C''est le début de la fin de régne de cette dynastie Faye/sall/gassama/timbo.
Bamba va vous battre aux locales d''abord et vous massacrer en 2017.
Saint-Louis a choisi déjà bamba dieye et sa coalition And défar sunu deuk.
Ndar ken douko nékhalé seuy. Ndar mo mak alliance.

2.Posté par électeur le 13/05/2014 16:47 (depuis mobile)
Les trois m, macky mariem mansour douguen dem, l''homme du 23 juin, c''est cheikh bamba dieye, # soul ker douka tairai feegn, bamba is th Best.
Dieuredieufety serigne touba et pas de parité à touba. Waarguen tiit khamni bamba dou morom

3.Posté par bare bayere le 13/05/2014 17:25 (depuis mobile)
Cette decision est une veritable injustice. Cela montre que ce n est pas macky sall qui gouverne le senegal mais plutot sa tribu Faye, sall, gassama, timbo.mais cela ne passera. Tout le senegal sera debout derriere cheikh bamba dieye.

4.Posté par bare bayere le 13/05/2014 17:28 (depuis mobile)
En plus macky sall est un homme terne c est à dire il n est pas captivant, il n est pas charismatique, il n attire pas bref macky sall est quelconque

5.Posté par ablaye moro le 13/05/2014 17:41 (depuis mobile)
Je ne comprends pas macky sall et apr. Ils s octroient le droit de s opposer à leurs tels que cheikh bamba dieye et aissata tall sall, leur faire des bassesses. Mais eux ils n ont pas le droit de se defendre. Nous sommes dans quel monde?

6.Posté par électeur le 14/05/2014 01:15 (depuis mobile)
Jules, tu es un vrai chèvre, c''est serigne touba qui a sauvé ton grand père. Et donc il faut mettre à l''infinitif.
Bamba fep, bien partout, bamba merci.

7.Posté par BABA le 14/05/2014 09:28
vous aurez meme preferé kil le fasse maintenant pour jouer aux victimes: votre ruse ne marchera pas tout temps! Ca a marché une partie du temps!
C'est lui qui supplié a pleurer pour etre ds ce gouvernement!!!!!!!!!!
vous comptez repos

8.Posté par ndeyfatoud le 14/05/2014 11:12
il est nul, cette decision ne va pas me surprendre

9.Posté par kammit le 14/05/2014 12:32
Macky sall a tellement peur de cheikh bamba dieye, il a tellement du mal à supporter cheikh bamba dieye qui l a décide de l exclure. Macky sall est tellement incompetent qu il ne peut pas travailler avec des personnes aussi competentes que cheikh bamba dieye. Macky sall il te reste à peine deux ans pour faire des betises Après on va te dégager de la plus belle manière

10.Posté par kammit le 14/05/2014 12:37
S il y a quelqu un qui a toujours assumer au senegal en refusant d etre une victime c est bien cheikh bamba dieye. Celui qui a trompé les senegalais en faisant la victime c est ce nigaud de macky sall. Il y est tellement allé qu il n a pas hésité a utiliser sa femme et sa fille qui priaient soi disant en bavant pour attirer la sympathie des senegalais. Opportunistes que vous etes. Vous etes fini la famille fayesallgassamatimbo et tous vos partisans qui gravitent autour de vous

11.Posté par Jules le 14/05/2014 18:31
Bamba nulle part! Stoppons le pouvoir totalitaire mouride! Vive Macky, Bamba dégage!

12.Posté par mr SEYNI TOURE .AS.SIBD. le 14/05/2014 22:20
NOUS qui avons combattus derriere MR CHEIKH BAMBA DIEYE partout ne sommes pas surpris de cette descision car MACKY FAYSALL a tout fait pour nuire notre MAIRE.IL a commence avec mansour faillite qui ne pese pas lourd devant BAMBA DIEYE.IL PROTEGE awa coudou fourchette clef usb de la crei pour qu elle soutienne mansour faillite imcapable sans les moyens du contribuable senegalais.DONCl le match contre MACKY FAYSALTIMBOGASSAMA a commence chers citoyens qui avaient donne du respect a ce president qui ne peut meme pas gere son parti jusqu a perdre un allies de taille comme MR CHEIKH BAMBA DIEYE QUI A MEME SACRIFIE SON PARTI LE FSD/BJpour servir som peuple.IL travail sans relache;il n a plus de vie de famille meme nous qui sommes avec lui on ne le voit plus a cause de son travail dans ce pays qu il ne melange avec rien au monde quitte a perdre ses militants .MR LE MAIRE NOUS SOMMES DERRIERE VOUS QUEL QUE SOIT LA DESCISION PRISE PAR MACKY .VOUS ETES SERIEUX TRAVAILLEUR HONNETE ET TRANSPARENT DANS VOS ACTES.INCHA ALLAH LA JUSTICE DIVINE SERA FAITE ENTRE VOUS ET MACKY SALL QUI VEUT VOUS TRAHIR POUR FAIRE PLAISIR A SON BEAU FRERE. MR CHEIKH BAMBA DIEYE CA KAW CA KANAM.SEYNI TOURE DOMOU BAYAL TEINGUIDIENE A GUEDIAWAYE

13.Posté par Samba Traoré le 15/05/2014 21:29
Si cela se confirme c'est une décision logique.
Tous les adorateurs de Cheikh Bamba Dieye doivent arrêter leur cinéma.
Ce ministère était un poste de complaisance, dans le cadre de la coalition BBY. CBD n'a aucune compétence sur le numérique et les TIC, tout le monde le sait.
Le maire n'a pas convaincu le président qu'il était le meilleur pour conduire la liste à Saint-Louis. C'est normal, puisque son bilan est mauvais. Au bout de 5 ans de mandat, rien n'a changé: les routes sont toujours défoncées, aucune usine n'est arrivée pour donner de l'emploi, l'éclairage public est désastreux, les ordures sont toujours là, pas de travail, montée de l'insécurité (agressions au couteau), des vols, des viols, une lenteur extrême dans la réalisation des projets promis (le port), etc. Donc Macky veut un maire APR pour soutenir l'Etat à Saint-Louis: ce sera Mansour Faye.
Au lieu de trouver un accord avec lui, Dieye veut garder la mairie et s'allie avec des opposants de BBY. Et vous pensez que le Président va le garder dans le gouvernement? Mais vous êtes fous!

14.Posté par Alakassira le 28/05/2014 01:11
y a despersonnes redicules commes alias jean dieye et les gens qui le soutiennent .ils deviennent de plus en plus redicules en voulant jouer le plus malin alors qu ils n ont ni le niveau et sont loin d etre credibles.Les zagora et autres on se connait c est nul de faire croire aux jeunes que vs allez ouvrir 1 entreprise et que vs aller ambaucher plus de 500 jeunes c est tres vilain de votre part arreter ce jeu redicule

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.