Connectez-vous
Dernières Actualités de Saint-Louis du Sénégal – NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Présidentielle 2019 : Pourquoi Macky SALL a été battu à Bopou THIOR ?

Dimanche 17 Mars 2019

Bopou Thior, seule localité de Saint-Louis où Macky Sall a perdu lors de la présidentielle, a massivement voté pour Ousmane Sonko. Cette île historique, plus ancienne que Ndar, vit dans un profond abandon. Sans eau potable, sans électricité, sans structure de santé, ses 500 habitants endurent des conditions de vie extrêmement précaires.

Depuis des décennies, aucun gouvernement n'a installé d’infrastructures de base. Les jeunes quittent l’île pour la Mauritanie, tandis que les femmes, privées d’aides et de financements, souffrent en silence. Pour se ravitailler en eau, les habitants doivent traverser le fleuve en pirogue, au péril de leur vie. L’isolement de l’île est tel qu’une femme confie avoir accouché trois fois en pleine traversée vers l’hôpital régional de Saint-Louis.

Ousmane Sonko est le seul candidat à avoir évoqué la détresse de Bopou Thior lors de son meeting sur la place Faidherbe, un geste qui a touché les habitants. Ce vote contestataire reflète leur espoir d’une prise en compte de leurs souffrances après des décennies d’oubli.

NDARINFO.COM

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.