Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Pour vendre son image à l'international, Macky va débourser mensuellement près de 10 millions FCFA

Dimanche 17 Juillet 2022

9 millions 750 mille francs. C’est la somme que Macky Sall va dépenser, durant trois mois, pour promouvoir son image à l’international et travailler au rayonnement de la diplomatie sénégalaise, renseigne Jeune Afrique. C’est la société Mercury Public Affairs, basée à New York, qui lui fournira « des conseils en stratégie, en relations gouvernementales, [des services] de lobbying et de relations publiques », selon une déclaration de lobbying récemment rendue publique, ainsi que le prévoit la loi aux États-Unis.

L’hebdomadaire précise que Mercury interviendra en  tant que sous-traitant pour Kirjas Global Ltd, une société – bulgare cette fois-ci – spécialisée dans la fourniture de « conseils géopolitiques et stratégiques aux chefs d’État et de gouvernement”.

Pour rappel dans un communiqué exploité par Seneweb,jeudi,(www.seneweb.com/news/Politique/ldquo-contrat-de-lobbying-pour-un-3eme-m_n_383410.html), Kirjas s’est exprimé pour dire que le contrat passé avec Dakar n’avait « absolument rien à voir avec l’agenda politique au Sénégal dans les années à venir, mais tout à voir avec la protection et la promotion des intérêts du peuple sénégalais ». « Le travail de Mercury, a-t-il ajouté, est de faciliter l’organisation d’événements liés à la transition énergétique […], ainsi qu’à la muraille verte et à la justice climatique »

Les missions de Kirjas Global Ltd incluent, entre autres, de renforcer le soutien au Plan Sénégal Émergent.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.