Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Politique : L’APR réclame la Mairie de Saint-Louis.

Lundi 5 Novembre 2012

Politique : L’APR réclame la Mairie de Saint-Louis.
A Saint-Louis, les coordonnateurs de zones de l’APR poursuivent l’animation politique de leur parti. Ils se sont réunit hier au cours d’une rencontre présidée par Mansour Faye et Mary Teuw Niane, respectivement délégué à la protection sociale et ministre de l’Enseignement et de la Recherche.

‘’Les rencontres de ce genre sont organisées tous les 15 jours dans l’optique de mettre en œuvre les stratèges de pénétration et de massification du parti, définies après les élections du 25 mars’’, a expliqué Balla Fall, le coordonnateur adjoint de Macky 2012.

‘’Ce bureau, élu par les comités de quartier, a pour mission de perpétuer le travail de base initié par le camarade Mansour Faye’’, dira le M Fall qui se félicite des différentes actions menées par l’APR au plan local.

‘’Nous avons assurés la prise en charge de plusieurs cas sociaux durant le ramadan et tous les imams de Saint-Louis ont reçu leur mouton à l’occasion de la Tabaski. D’ailleurs, à la veille de cette fête, une visite de courtoisie a été organisée auprès des dignitaires religieux de la ville’’, ajoute le responsable politique.

Par rapport au limogeage de Me Aloune Badara Cissé, numéro 2 de l’APR, les proches de Mansour Faye déclarent qu’une part des choses doit être faite entre le gouvernement et le parti.

‘’Nous voulons attirer l’attention de l’opinion sur le fait que cette décision n’émane pas d’une volonté de propulser Mansour Faye. Notre camarade n’a besoin que des citoyens saint-louisiens. Qu’on arrête de spéculer sur ça’’, dira Balla Fall.

Pour lui, ‘’il faut accepter certaine rupture. Nous voyons à travers cet acte que le Président est un véritable républicain et qu’il met la partie devant le parti’.

Par ailleurs, L’APR, confiant du soutient qu’il obtient de sa coalition a fait part de son intention d’hériter des destinées de la Commune de Saint-Louis.

‘’L’APR veut la mairie de Saint-Louis’’, a dit sans ambages M. Fall qui précise que le choix du futur candidat sera l’objet d’un consensus au sein du parti.

Cheikh Saad Bou SEYE


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Mansour FAYE=Karim Wade/ Marieme Faye=Viviane Wade le 05/11/2012 13:01
1) Ce que les sénégalais pensent par rapport aux attentes:
- Vie encore chère;
- Perception que l'argent ne circule pas;
- Recul des travaux de Wade;
- Activités économiques au ralenti;
- Pessimisme dans le secteur éducatif;
- Croissance de l'insécuté.
2) Gestion de l'Etat:
- Macky fait le Wadisme (Forte mainmise de la femme de Macky, Poids fort de la famille de la belle famille de Macky, Tentative d'élimination des hommes forts de l'APR, Mansour FAye= Karim nouvelle formule)
- Ministres affaiblis dans l'exercice de leur fonction (en atteste leurs comportements lors des interviews réalisés lors de leur premier conseil des ministres)
- recul de la bonne gouvernance, qui n'y est que de nom;
-Macky est entouré à la Présidence d'homme inexpérimentés dans la gestion des affaires publiques;
-Slogan:"Patrie avant partie" théorique
3) Que faire?
- Faire vite et chercher de l'argent;
- Assumer son mandat;
- Chasser sa belle famille de l'attelage gouvernemental;
-baisser le prix des denrées;
- Continuer certains travaux entamés par Wade et qui sont porteurs de croissance et progrès
- Revoir son entourage.
-Eliminer la réalité Famille avant partie et patrie.

2.Posté par kathior le 05/11/2012 15:31
C'est donc pourquoi il est devenu ministre…

DÉCLARATION

La section SAES-UGB s’est réunie en AG ce jeudi 11 octobre 2012 en vue d’évaluer la situation qui prévaut en interne au sein de notre institution universitaire.

Devant le constat :

d’une situation générale de mal gouvernance,
de non fonctionnement des structures et directions démultipliées,
de non respect des textes universitaires,
de mauvaise gestion des deniers publics alloués à l’UGB,
de la dégradation des conditions de travail,
de recrutements massifs et clientélistes de personnels non prévus dans le budget en cours,
de retard dans le paiement des salaires et de retenues sur salaires non versées.

L’Assemblée Générale de Saint-Louis condamne avec la dernière énergie le mode actuel de gestion du Recteur Mary Teuw Niane.

L’Assemblée générale, note avec indignation, désolation et amertume que le Recteur de l’UGB n.
’a respecté aucun des engagements qu’il avait pris lors de ses dernières rencontres avec le bureau de la section SAES.

Ainsi, l’AG exige :

le respect des textes en vigueur sur le recrutement de personnels enseignants non titulaires,
le paiement sans délai de toutes les sommes dues :
Heures Complémentaires du second semestre,
perdiem de voyage d’études aux ayant droits restants,….
le versement effectif des prélèvements opérés sur les salaires des enseignants au profit de certaines institutions financières,
le paiement effectif des sommes dues aux institutions sanitaires,

L’AG regrette la lecture partielle ou contextuelle que le Recteur fait des textes qui nous régissent. Elle insiste sur l’urgence de la situation désastreuse dans laquelle se trouve l’UGB et interpelle les pouvoirs publics sur la nécessité d’auditer les fonds alloués.

Nous restons mobilisés pour la sauvegarde et la défense de notre institution.

Vive l’Université sénégalaise, vive le SAES.

Fait à Saint-Louis le 12 octobre 2012.
L’Assemblée Générale

-
Saint Louis, 22/06/2012.

SYNTUS (Syndicat des travailleurs de l’UGB de Saint louis).

APPEL A LA COMMUNAUTÉ CONTRE LES DÉRIVES D’UNE GESTION SOLITAIRE.

Depuis quelques années la gestion solitaire, le subjectivisme, le népotisme et les règlements de compte sont monnaie courante a l’UGB. Dans la vie des établissements ( UFR LSH, CCOS…) comme dans la gestion des ressources humaines (recrutement, traitement salarial, nominations) les exemples ne se comptent plus. Retraits de prérogatives, mises en quarantaine et tentatives d’humiliation sont le ot de ceux et celles qui qui refusent de marcher au pas et qui ont osé faire face.

LE SYNTUS FERA FACE COMME PAR LE PASSE.

Nous avons toujours préfère le dialogue social constructif a la confrontation. C’est pourquoi depuis la tentative avortée de licenciement don ’t certains de nos camarades ont été victimes en 2010 et toutes les tentatives vaines de déstabiliser notre syndicat, nous avons voulu rester sereins et positifs.
Seulement la récidive dans l’irrespect et le manque de considération à l’ endroit des travailleurs y compris certains de ces collaborateurs attitres, du Recteur, mettent gravement en péril la gestion démocratique et la justice sociale.

C’est pourquoi sentinelle au service exclusif de l’institution, le SYNTUS est résolu a faire face pour réinstaller la confiance et la joie de travailler ensemble toutes composantes confondues au développement concerté de l’UGB.

VIVE LES SYNTUS, VIVE L’UGB.

L’Assemblée générale

3.Posté par Mansour FAYE=Karim Wade/ Marieme Faye=Viviane Wade le 12/11/2012 13:55
Voilà un premier Ministre Blanchisseur d'argent. Fils de Kéba blanchisseur politique par le droit maladroit. Ceelui qui juge par autre chause que ce que le Seigneur a ordonné, Kaafir, Faasik, Khaalim. Et puis que des lobby pour etre responsable. Moi j'étais fils de Karim, aujourd hui suis fils de Mansour Faye, demainfils du gar du gar qui sera là: je m'en fous de celui qu'il sera.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.