Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Patrimoine : La Cathédrale de Saint-Louis en voie de réhabilitation

Samedi 19 Décembre 2015

Pour un coût de 650 millions de FCfa, la Cathédrale de Saint-Louis est en voie d’être restaurée. Les travaux ont démarré mercredi dernier.



L'Etat du Sénégal s’est engagé dans une politique de réhabilitation des sites et monuments historiques. Dans cette dynamique, les travaux d’étanchéité de la Cathédrale de Saint-Louis ont été lancés mercredi dernier. Selon un communiqué, la cérémonie s’est déroulée en présence de toutes les parties prenantes : la Direction du patrimoine culturel qui assure la maîtrise d’ouvrage, du gestionnaire du site de Saint-Louis, du coordinateur du projet, du représentant de l’Agence française de développement (Afd) et du représentant de la Cathédrale.


« Les travaux d’étanchéité qui constituent la première tranche, visent à sécuriser le bâtiment en attendant sa restauration complète », expliquent le document. Le texte détaille que « Les études ont déjà été lancées par la Direction du patrimoine culturel et l’Agence française de développement. Au total, les études et les travaux vont coûter 650 millions de FCfa ». Le communiqué souligne que « L'Etat du Sénégal, à travers cette convention avec l'Afd, ambitionne de rénover plusieurs pans du patrimoine architectural de Saint-Louis, les bâtiments, les places, les quais, les berges pour redonner à la première capitale de l'Aof et du Sénégal un visage nouveau ».
De quoi ravir les populations de Saint-Louis, particulièrement la communauté chrétienne.

LE SOLEIL


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Xam sa bop le 20/12/2015 00:15
Enfin! Mieux vaut tard que jamais. Mais que vient faire l'AFD là-dedans? Rien à voir avec le développement. Ce n'est même pas à l'Etat, si on y pense vraiment, de s'occuper d'un lieu de culte...

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.