Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PLAN DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE : démarrage effectif des travaux dans 03 mois (ministre)

Vendredi 4 Mars 2016

PLAN DE DÉVELOPPEMENT TOURISTIQUE : démarrage effectif des travaux dans 03 mois (ministre)
Le ministre du Tourisme et des Transports aériens a présidé, ce matin, à Saint-Louis un comité régional de Développement, visant à renforcer le Programme de Développement touristique de Saint-Louis (PDT) et soutenir la relance du tourisme de manière générale dans la région.
 
Ce cadre de concertation qui ont regroupé différents acteurs touristiques, des membres de l’administration et des élus locaux, a permis aux parties prenantes de réfléchir sur pour la mise en œuvre efficiente du PDT.
 
« Les procédures sont presque à terme. Les travaux vont démarré dans les trois mois à venir », a assuré Mme Maimouna Ndoye SECK, interrogée su les lenteurs notées dans le démarrage de ce projet à six composantes. «  La multiplicité des maitres d’ouvrages, les procédures partenaires au développement font souvent que le démarrage semble lent », a expliqué Mme SECK.
 
« Il y a des composantes pour lesquels des travaux d’urgence ont été démarrés. Il s’agit de la réhabilitation du toit de la cathédrale de Saint-Louis, des aménagements au Parc de Djoudj et Gueumbeul », a-t-elle dit, en assurant que «  très rapidement, les populations vont voir les premières réalisations de ce projet ».

> Suivez, en vidéo, les explications du Ministre

NDARINFO.COM


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Emmanuel le 04/03/2016 14:13
Je ne sais plus si nous pouvons vraiment y croire...

2.Posté par Ousmane Dieye le 07/03/2016 15:02
Tout le monde ne nous parle que du référendum alors qu'une grande part de l'avenir de notre bonne ville se joue ici. On aimerait que les domou Ndar se mobilise et montre leur vigilance sur ce projet qui a déjà 6 ans...

3.Posté par Maimouna le 07/03/2016 21:26
Pour relancer le tourisme, toutes ses initiatives sont bonnes, mais il ne faut pas oublier l'environnement que St. Louis propose aux touristes. A l'entrée de la ville: déchets, face à l'hôpital des montagnes des déchets et d'ordures dans le fleuve. Est-ce attirant pour un touriste?

4.Posté par Bouba Diop le 22/08/2017 14:01
Bientôt un an et demi...Où en est-on?

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.