Une synergie citoyenne portée par des jeunes, membres de l’Association des Jeunes pour le Développement de Pikine « Gouye Mbargou » est en voie d’offrir à cette localité populeuse, un nouveau souffle.
Des efforts conjugués d’une nouvelle génération consciente de son rôle et s’inspirant de l’engagement des anciens, tend à installer ce quartier dans les rails de l’émergence. Cette dynamique exige le soutien des partenaires extérieurs et l’accompagnent des autorités.
Le weekend dernier, ces jeunes se sont mobilisés à travers 72 heures d’investissements humains et de réflexions pour asseoir l’essor durable de cette partie de Saint-Louis.
L’objectif est double. Les jeunes veulent créer un cadre d’échanges et partages par une cohésion sociale forte, mais aussi construire l’union des cœurs pour mieux porter les revendications communes et partagées.
GOUYE MBARGOU, déterminé à déconstruire les fausses étiquettes collées à son corps, donne en exemple au Sénégalais, une nouvelle jeunesse nourrie par le patriotisme et le dévouement sincère au service de son terroir.
NDARINFO.COM