Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

PDS : les partisans de Me Fatima FALL rejettent le remaniement de Me WADE

Mercredi 14 Août 2019

PDS : les partisans de Me Fatima FALL rejettent le remaniement de Me WADE
Les frustrations s’amplifient au lendemain de la publication par Me Abdoulaye WADE, de la nouvelle architecture du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). La déception qui a suscité les démissions de Babacar GAYE, Aminata SAKHO, Me Amadou SALL et Cheikh T.SECK n’épargne pas le foyer libéral Saint-Louisien. En effet, les partisans de Me Fatima FALL, dépités « les choix inappropriés », rejettent eux aussi le remaniement et réfutent catégoriquement sa légitimité.  

« Elle est la seule cadre du parti qui, depuis plusieurs années, œuvre sans relâche avec ses propres moyens pour l’animation et la massification au moment où beaucoup pliaient leurs bagages », déclare Abdou SEYE, un de ses lieutenants. M. SEYE rappelle que « lorsque tous les cadres du parti ont abdiqué devant les dures pressions politiques et sociales et les coups bas, Me FALL est restée fidèle et digne à l’endroit du PDS ». 

« Nous savons que sa mise en écart est la résultante de manœuvres souterraines et de jalousie », dénonce M. SEYE. Il évoque l’implication de l’huissier de justice au parrainage qui avait permis de récolter des milliers personnes pour le parti. « Me WADE l’avait délibérément félicité à travers un message délivré par Oumar SARR », a-t-il ajouté. « Ce ne sont pas des postes qui nous intéressent. Que les choix qui engagent la vie du parti soient pris de manière réfléchie et transparente », exige le jeune responsable politique.

« Il est temps que nous définissions nos termes de collaboration avec Me WADE qui, par ses décisions aveugles, semble être loin des réalités du parti », ajoute-t-il. « Nous resterons mobilisés et disciplinés derrière notre leader. D’ici la fin du mois, nous officialisons la ligne que nous engagerons », a-t-il laissé entendre avant de lâcher que « ceux qui ont été pistonnés à Saint-Louis savent très bien qu’ils ne font pas le poids ».

NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Ndar ndar le 14/08/2019 23:57 (depuis mobile)
Maitre Wade a fait de l''injustice envers la dame de fer.il faut quitté ce parti et aller rejoindre madicke niang.vous avez tout donné à ce parti. En ce moment où étais l''inpopulaire boy de Karim Wade,mayoro Faye. La jeunesse est avec vous, la brave.

2.Posté par Khalifa le 15/08/2019 12:44 (depuis mobile)
En tout cas,il faut prendre vos responsabilité tes,ce vieux n''est entoures que des opportuniste.comment peut il monter un secteriat,sans renouvellement des structures à la base.maitre fatima reste et resteras dans nos coeurs.RV aux élections locales,

3.Posté par Guet ndar le 15/08/2019 17:01 (depuis mobile)
Limotakh braya bayillene. Wade ne crois pas la fidèlite et la comptence.il n''est entourés que d''une bande imcopetents,qui ne sont mues que pour leurs intérêt.Mais a stlouis,on se laisseras pas passer. Wade a trahi stlouis en écoutant des énergumènes

4.Posté par Mr le maire le 16/08/2019 00:44 (depuis mobile)
Thiey politique mo doywar,te niaw. Comment peux t''on parachuté des gens incompétent, sans base,ni légitimité. Qui ont toujours perdus leurs centre de vote,et aujourd''hui promus. Le pds n''a pas d''avenir à stlouis,puisque dirigée par des inconnus de la

5.Posté par Niokhobay le 16/08/2019 00:50 (depuis mobile)
En tout cas nioun môme Wade momou niou môme ak domame.limo waral nieup bâyi parti bi.ligua deff môme waneni khamo lou khew si ndar.ni la weur danoul laye wakh loudoul deugue.fatima reste la seul femme cadre fidèle à vous,depuis la chute de votre pouv

6.Posté par Le pikinois le 18/08/2019 00:21 (depuis mobile)
Comment on peut vouloir choisir mayoro faye comme responsable de saint Louis. Pds yakhouna. Un jamais gagnant. Le semblant de maison qu'il avait à saint Louis est loué. Franchement pds tass na.
Le département est oublié mais tampis.

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.