Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ousmane SONKO s'adresse aux Sénégalais : " Réveillez-vous, indignez-vous et faites montre de courage et de patriotisme"

Vendredi 30 Mars 2018

Ousmane Sonko, la tête de file des Patriotes, a réagi, à sa manière, à la condamnation de Khalifa Sall, ce vendredi. Dans une publication sur les réseaux sociaux, il estime que c'est tout le système qui est pourri.
 
"Lorsqu'un système est pourri jusqu'à la moelle, tout le corps constitutif est coupable, à des degrés divers. Ceux qui sont corrompus par le pouvoir de l'argent ou la soumission à l'exécutif, ceux qui font semblant de combattre le système, mais trop mollement, en se souciant de leurs arrières, ceux qui, même "propres", se taisent et restent indifférents,  ceux qui, en coulisses, n'hésitent jamais à vous dire tout le mal qu'ils pensent de la justice et de certains de leurs collègues, mais n'agissent jamais", dit-il. "Tous coupables d'avoir rendu notre justice malade et moribonde!", juge Sonko.
 
"Pendant ce temps, au nom d'un corporatisme nombriliste, on fait front pour menacer tout citoyen critiquant une justice censée être rendue à son nom, au motif de discrédit à l'institution. Non messieurs de la justice, personne ne peut discréditer notre institution judiciaire, votre attitude y suffit largement. Réveillez-vous, indignez-vous et faites montre de courage et de patriotisme, le peuple sénégalais tout entier attend ce sursaut salutaire."

SENEWEB

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par charles konate le 15/08/2018 16:02
la fammille soutient Ousmane Sonko

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.