Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Ousmane SONKO éligible à la présidentielle de 2024, selon Ngouda MBOUP

Lundi 8 Mai 2023

Contrairement aux informations faisant état de l'inéligibilité d'Ousmane SONKO à la présidentielle de 2024, le constitutionnaliste Ngouda MBOUP avance le contraire. Dans un post sur Twitter, il soutient que le leader de Pastef "reste dans la course et demeure éligible".

Pour M. Mboup, la multiplication des plaintes farfelues contre le leader de PASTEF-LES PATRIOTES peut être rangée dans la catégorie des ACTES DE DISTRACTION MASSIVE aux fins de dévier l’opinion de L’ESSENTIEL…

« Par ces plaintes farfelues, ils chercheront toujours à casser le rythme et le niveau du débat programmatique », révèle-t-il.

Joint par PressAfrik, le juriste Abdoulaye Santos Ndoa estime que Sonko reste toujours éligible. Selon lui, l’opposant Ousmane Sonko n’est pas visé par les délits cités dans l’article L29.

En effet, l'article 29 du code électoral stipule que "Ne doivent pas être inscrits sur la liste électorale: les individus condamnés pour crime; ceux condamnés à une peine d'emprisonnement sans sursis ou à une peine d'emprisonnement avec sursis d'une durée supérieure à un mois, assortie ou non d'une amende, pour l'un des délits suivants: vol, escroquerie, abus de confiance, trafic de stupéfiants, détournement et soustraction commis par les agents publics, corruption et trafic d'influence, contrefaçon et en général pour l'un des délits passibles d'une peine supérieure à cinq (05) ans d'emprisonnement; ceux condamnés à plus de trois (03) mois d'emprisonnement sans sursis ou à une peine d'emprisonnement d'une durée supérieure à six (6) mois avec sursis, pour un délit autre que ceux énumérés au deuxièmement ci-dessus sous réserve des dispositions de l'article L.28".



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.