Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

''Nous ne souhaitons pas que l’Université soit un champ de bataille'', déclare Ndarao Faye, président de la Coordination des étudiant de l'UGB.

Mardi 13 Novembre 2012

''Nous ne souhaitons pas que l’Université soit un champ de bataille'', déclare Ndarao Faye, président de la Coordination des étudiant de l'UGB.
La coordination des étudiants de Saint-Louis demande au remplaçant du Professeur Mary Teuw Niane (qui n’est pas encore connu) de jouer le rôle d’un bon père de famille, et non celui d‘un gendarme. Cette communauté étudiante souhaite, avec lui, que la loi sur les franchises universitaires ne soit pas seulement interprétée sous l’angle de l’autonomie des enseignements, mais aussi en tant que garante de la sécurité physique, morale et intellectuelle des étudiants

. «Nous voulons que l’université redevienne un lieu clos de recherche dans la quiétude mais non pas un +champ de bataille+ où les forces de l’ordre entreront et poseront des actes indignes d’un temple sacré du savoir», a rapporté le secrétaire général de la coordination des étudiants de Saint-Louis Ndarao Faye, lors de la cérémonie en l’honneur du Recteur sortant. La coordination des étudiants de Saint-Louis dit ne manifester aucunement un choix ou une préférence sur quelque personne que ce soit.

«En réalité, les étudiants sont beaucoup plus favorables à concourir à l’expulsion d’une autorité quand elle ne leur est pas bénéfique qu’à se prononcer sur la nomination», a dit Mr Faye. Il recommande cependant que le prochain recteur soit un des leurs.


Aida Coumba Diop
Walf Quotidien




Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.