Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Monseigneur Benjamin Ndiaye plaide pour une aide au retour pour les émigrés sans moyens

Mercredi 9 Décembre 2015

L’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a plaidé, mardi, pour une assistance aux émigrés sénégalais vivant en Europe et désireux de rentrer au Sénégal mais qui sont confrontés à un manque de moyens financiers.


A l'intronisation de Mgr Benjamin Ndiaye.
A l'intronisation de Mgr Benjamin Ndiaye.
‘’ Il y a beaucoup de jeunes émigrés qui sont en Europe. Ils n’ont pas de travail et ils ne peuvent plus revenir. Je pense qu’il faut envisager un programme pour les aider à revenir’’, a déclaré Monseigneur Ndiaye, devant une foule nombreuse réunie dans l’enceinte de la mairie de Diamaguène-Sicap-Mbao.

Il s’exprimait lors du lancement du Projet d’appui à la lutte contre la pauvreté et l’émigration clandestine en banlieue.
‘’J’ai été à Rome (Italie). Ce que j’ai vu ne m’as pas plu. J’ai rencontré de nombreux jeunes qui vendent des babioles dans la rue et qui sont souvent pourchassés par la police’’, a-t-il ajouté, estimant que ce qu’ils font en Europe, ils peuvent le faire ici.
Selon le prélat, ‘’ même si la pirogue arrive à bon port, les difficultés sont toujours là’’.

‘’Aucun pays ne s’est développé sans ses fils’’, a affirmé l’Archevêque de Dakar, pour qui ‘’il faut convaincre les jeunes à rester ici, même s’il peut y avoir de l’émigration normale’’.

Pour Monseigneur Benjamin Ndiaye, l’émigration est une réalité de la vie depuis l’origine du monde, et l’Afrique a le plus grands nombre d’émigrants et de réfugiés.

‘’Donc, l’Afrique connaît l’hospitalité, mais il faut être plus accueillant’’, a-t-il suggéré.

Auteur: Aps


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.