Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Momar Anta GUEYE, démissionnaire de l’APR : « C’est Macky SALL qui m’a présenté Mansour FAYE (...) J’ai distribué les premières cartes de membre de l’APR à Saint-Louis »

Mardi 9 Mai 2017

Momar Anta GUEYE, démissionnaire de l’APR : « C’est Macky SALL qui m’a présenté Mansour FAYE (...)  J’ai distribué les premières cartes de membre de l’APR à Saint-Louis »
Juste après l’annonce de sa démission de l’Alliance pour la République (APR), de jeunes responsables du parti, membres de la COJER, ont pris d’assaut les réseaux sociaux pour contester véhément la légitimité de l’appartenance de Momar Anta GUEYE à cette mouvance politique. Surpris, l’ex-responsable « aperiste » revient sur son parcours.
 
« C’est nous qui avions gagné les élections municipales en 2009, au terme de plusieurs années de sacrifices et de combats. Nous avons ainsi permis  à Mansour FAYE de devenir maire de Saint-Louis », a-t-il rappelé.
 
« Aux premières heures, Mansour FAYE n’était même pas connu à Saint-Louis.  Macky venait juste de créer APR. Il fallait avoir du courage pour adhérer au parti », a-t-il dit dans un entretien accordé à Ndarinfo.com.
 
 «  Nous avions entretenu de rudes confrontations avec les libéraux qui étaient au régime. Nous étions des opposants avec une force de mobilisation faible, mais nous avons combattu malgré les nombreuses difficultés », révèle M.GUEYE.
 
«  Comme le Parti démocratique sénégalais (PDS) détenait la machine électorale, nous avions entrepris de rejoindre la coalition Benno Siggil Sénégal avec comme tête de liste Cheikh Bamba DIEYE. Le PIT, la LD, Bess du Niakk, entre autres, étaient dans cette alliance. C’est cette entente qui nous a permis de remporter les élections », a-t-il noté.
 
« C’est à la suite de tout cela que les  opportunistes ont débarqué avec le grand groupe des arrivistes, attirés par les perspectives de la présidentielle. Ces gens-là méconnaissent cette  histoire. Ils n’ont qu’à interroger Mansour FAYE », martèle le nouvel allié de Manko Takhawiou Sénégal.
 
« C’est Macky SALL qui m’a présenté à Mansour au à Mermoz, dans le siège du parti à Dakar. Macky a lui-même appelé Mansour FAYE au téléphone pour lui dire de venir à ma rencontre », révèle le conseiller municipal qui a siégé 5 ans dans l’hôtel de ville de Saint-Louis.
 
« C’est nous qui avons implanté l’APR à Saint-Louis. J’ai vendu les premières cartes de membre de l’APR à Saint-Louis, ABC me les avait confiées. Nous étions ensemble, main dans la main, avec le professeur Galaye DIA, Balla GUEYE, Lamine NDIAYE, Alioune Badara CISSE, Oumar  THIOYE, Sokhna SECK, la présidente des femmes, Mbagnick DIOUF, Balla FALL, Bandar SARR, etc. », témoigne M. GUEYE.
 
NDARINFO.COM

 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Cheikh doucouré le 10/05/2017 01:48
Monsieur Momar Anta je pense que tu viens encore de faire fausse route si tu dis que Mansour n'était pas connu à Saint-Louis Cher monsieur gueye je te rectifie en te disant que Mansour Faye était connu depuis le Mouvement ""WADE"" C'était le moment où le président Macky Sall était à la primature.En ce moment ou est ce que tu étais? Moi même je fais parti de ceux qui ont vendu les premiers cartes de membres à Saint-Louis et tant d'autres militants
Monsieur gueye personne ne te retient à quitter notre parti l'APR mais il ne faut pas créer des histoires qui ne tiennent pas
Et puis je ne sais pas pourquoi tu es revenu sur ndarinfo pour nous donner des éclaircissements Désolé Monsieur Gueye nous en avons pas besoin Toi et ton mouvement vous étes INSIGNIFIANTS
C'est pas comme ça que tu cherches une Audience avec Mon sieur Mansour Faye ou le Président mon cher Momar
Heureusement que nous avons un Ministre et Maire qui a la tête sur les épaules NOUS SERONT TOUJOURS À SES CÔTÉ DANS TOUS LES FRONTS

2.Posté par ndiaye le 10/05/2017 09:02
mon cher ami
tu ne sais rien ,le mouvement WADE était dirigé par abou diallo en ce moment macky était premier ministre du senegal

3.Posté par vieux aly sow le 10/05/2017 11:38
Le mouvement "WAD" a été par la suite dirige par Mansour Faye . Monsieur on ne vous connait guère dans le parti ni les jeunes ni les autres responsables. Votre démission n'a pas d'effet puisque vous n'avez pas été connu on vous a jamais vu sur le terrain.

4.Posté par ndiaye le 10/05/2017 11:59
tu ne comprends rien du tout , en 2009 maky sall est exclu du pds comment mansour faye peut dirigé ce mouvement wade mon cher ami encore une fois de plus c'est pas monsieur anta momar gueye vous réponds

5.Posté par Cheikh doucouré le 10/05/2017 12:45
Cher ami ndiaye je veux que tu saches que le mouvement à été créé en 2005 et le coordonnateur départemental était Mansour Faye aprés avoir dirigé par son oncle Abou Diallo que nous respectons beaucoup Donc Mansour Faye était connu bien avant la créaton de l'APR

6.Posté par Militante WAD le 10/05/2017 12:46
Mansour FAYE avait trahi son oncle Abou DIALLO, personne ne le connaissait. A son arrivée, Abou avait déjà ratissé large. Arrêter vos insanités la bataille est perdue d'avance.

7.Posté par ndiaye le 10/05/2017 13:37
mon cher ami je vous connais bien je suis de ndioloféne j'ai grandi là bas même si je loge à sor diagne
je ne fais pas de la politique je parle en connaissance de cause abou diallo fut même le parrain de la zone5 durant cette période ou se trouver mansour faye

8.Posté par ndiaye le 10/05/2017 13:37
mansour est parachuté à saint-louis en 2009

9.Posté par ndiaye le 10/05/2017 13:39
en 2005 macky était ministre de l'energie et de l'haudraulique

10.Posté par Issakha le 10/05/2017 16:03
Le mouvement wade a été créé en 2005
Le lancement s'est tenu à la chambre de commerce de Saint Louis, ceremonie présidée par feu Ousmane Masseck Ndiaye
Le président de ce mouvement, lors de cette ceremonie est bel et bien Mansour Faye. Cest lui qui a installé les cellules à Pikine, Balacoss, Sor Diagne, Diamegueune etc...
Neseyons pas de falsifier l'histoire
Quant à Grand Momar, personne ne contexte ton mérite, mais Mankoo n'est pas la solution

11.Posté par Xunxunöor le 11/05/2017 14:40
Pourquoi tant de bruit pour ce menu fretin qu'est Momar Anta GUEYE?

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.