Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mimran encaisse 207 milliards dans la cession des Grands moulins

Jeudi 8 Février 2018

Jean-Claude Mimran a cédé les Grands moulins de Dakar et d’Abidjan. L’acquéreur est Seabord Overseas Limited, filiale de Seabord Corporation, cotée en bourse.
 
Selon Libération, l’opération a rapporté 317 millions d’euros (207 milliards de francs Cfa) au patron du groupe Mimran. Le journal signale que cette affaire est «l’une des plus importantes transactions de fusion-acquisition de l’année 2017 sur le continent africain».
 
Les Grands Moulins de Dakar et d’Abidjan font partie des plus grandes entreprises agro-alimentaires de la sous-région. La filiale de Côte d’Ivoire fait un chiffre d’affaires de 75 millions d’euros (près de 50 milliards de francs Cfa) et emploie 250 personnes.

SENEWEB


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.