Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mimi Touré sur les propos d'Abdoul Mbaye : "Je ne me rappelle pas que lui et le Chef de l'Etat aient gardé les vaches ensemble pour qu'il s'autorise ces propos déplacés"

Lundi 16 Mai 2016

Voici les propos tenus par le successeur d’Abdoul Mbaye à la Primature après la création, par ce dernier d’un parti politique apparemment tourné vers l’opposition. Dans un court texte parvenu à la presse, madame Aminata Touré dite Mimi minimise l’acte mais s’insurge contre certains propos du néo-opposant contre le chef de l’Etat qu’elle juge plutôt et mal à propos.

«C'est son droit. Je regrette juste les propos irrévérencieux à l'endroit du Président de la République qui n'est pas "son Macky Sall". Il s'agit de la première Institution de la République et je ne me rappelle pas que lui et le Chef de l'Etat aient gardé les vaches ensemble pour qu'il s'autorise ces propos déplacés.


Même s'il choisit d'être dans l'opposition, il y'a un respect qu'il doit à celui qui a choisi d'en faire son premier Premier ministre en 2012. Contrairement à ce qu'il subodore en filigrane il n'y a aucune intimidation à son égard, notre démocratie a dépassé ce stade notamment au moment où le Président de la République appelle au dialogue. Seulement, l'argument de la persécution politique et la victimisation ne peuvent pas prospérer face aux dossiers privés en justice où l'Etat n'a d'ailleurs rien à voir. Evoquer l'inquisition politique pour se soustraire à la justice c'est des arguments déjà entendus. Mais bon, la vie politique sénégalaise a vu passer beaucoup de trains».

LERAL


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par ousoulaye le 16/05/2016 18:55
Ah non madame nak, ils ont bien gardé les vaches (sénégalaises) ensemble du temps où il était premier ministre de Macky. vous avez la mémoire courte!

2.Posté par ousoulaye le 16/05/2016 18:55
Ah non madame nak, ils ont bien gardé les vaches (sénégalaises) ensemble du temps où il était premier ministre de Macky. vous avez la mémoire courte!

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.