Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mimi Touré, exclue de l'assemblée nationale, exprime sa colère

Mardi 24 Janvier 2023

Le bureau de l'assemblée nationale s'est réuni aujourd'hui pour statuer sur la demande de Benno Bok Yakaar  pour la destitution de Aminata Touré « conformément à la constitution qui demande la perte de mandat d'un député qui démissionne de son mandat ».

Le vote au bureau est ressorti avec 10 pour et 6 contre. Le groupe Liberté et Démocratie de la coalition Wallu  a soutenu cette procédure et a fait pencher la balance en faveur de BBY.
« Je viens d’apprendre mon exlusion de l’Assemblée nationale par le Président Macky Sall en totale violation de la loi. Je reste plus que jamais déterminée à poursuivre mon combat pour l’enracinement de la Démocratie sénégalaise et contre sa tentative de troisième mandat moralement et juridiquement inacceptable. », a-t-elle réagit.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.