Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Me Alioune Abatalibe GUEYE : le HCCT « n’a aucune forme d’utilité ».

Jeudi 18 Août 2016

Me Alioune Abatalibe GUEYE : le HCCT «  n’a aucune forme d’utilité ».
Pour le Secrétaire général de la Convergence pour une Nouvelle Citoyenneté (CNC), le Haut Conseil des Collectivités est «  une compromission sur le dos des Sénégalais » au regard des choix politiques qui justifieront la composition de ses futurs membres.
 
« Le président de la République qui doit choisir les 70 membres sur les  150 ne se basera pas sur leurs profils et compétences. Ce seront des désignations politiques et subjectives. Les coalitions de partis vont, elles aussi, s’inscrire dans cette logique », a-t-il expliqué, en marge d’un entretien avec NdarInfo.
 
Pour lui, les associations d’élus, en profusion, devraient suffire pour porter les orientations et missions du Hcct, au lieu d’instaurer parallèlement  un organe «  budgétivore » qui reprend la même formule que le Senat, supprimé pour des raisons pareilles.
 
En annonçant son boycott pur et dur de cette instance, il soutient que celle-ci « n’a aucune forme d’utilité ».
 
NDARINFO.COM
 


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Bouba Diop le 18/08/2016 13:01
Mais Abatalibe a-t-il lui même une quelconque forme d'utilité?

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.