Me Aïssata Tall Sall sait apporter une réplique cinglante à ceux qui s’attaquent à elle. Aux responsables de l’Alliance pour la République (Apr), comme Me Moussa Diop, DG de « Dakar Dem Dikk », et Cheikh Oumar Hann, DG du Coud et maire de Ndioum, qui l’ont brocardée, elle a répondu de la manière la plus directe possible.
« Moi, je connais mes adversaires. Je les identifie. Moi, je ne me trompe pas d’adversaire. “L’art de la guerre” est mon livre de chevet. Les messieurs que vous évoquez, je ne les connais pas. Moi, je ne me bats pas avec des moulins à vent », réagit-elle lors d’une conférence de presse.
Le week-end dernier, en tournée au Nord du pays, Me Moussa Diop, le patron de Dakar Dem Dikk par ailleurs Président de Alternative générationnelle (Ag/Jotna), avait soutenu à Podor que « ceux ou celles qui vont appeler à voter “Non” avec leur mairesse, ils n’ont qu’à m’écouter. Vous savez quand on n’est pas capable de sortir Podor de cette situation, alors qu’on a eu la chance d’être ministre sous Abdou Diouf, maire sous Abdoulaye Wade et vous n’êtes pas capable de gagner de façon propre devant Racine Sy et devant Ousmane Tanor Dieng pour le Secrétariat du Parti socialiste (Ps), vous n’avez rien à demander », avait tonné Me Diop devant une foule déchainée.
Seneweb