Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Mary Teuw Niane annonce la création d'un Centre national des œuvres universitaires

Samedi 26 Avril 2014

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a annoncé vendredi à Dakar la création d’un centre national des œuvres universitaires, à l'issue de l’audit des œuvres sociales en cours.

‘’L’audit des œuvres sociales est en cours et, à l’issue de cet audit, le Centre national des œuvres du Sénégal va être créé’’, a-t-il dit lors de clôture de la première session ordinaire du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

Une occasion saisie par la Commission de la jeunesse, de l’éducation, de la formation, du travail et de l’emploi de l'institution pour tenir sa session sur le thème : ‘’ Quels dispositifs pour une prévention et une gestion des crises dans l’espace scolaire et universitaire en vue d’une paix durable ?’’.

Le futur centre national marquera ‘’la création de centres régionaux des œuvres universitaires, et ceci permettre à Thiès, à Bambey, à Ziguinchor, Kaolack et Saint-Louis d’avoir leurs structures autonomes et ne plus dépendre directement du COUD (Centre des œuvres universitaires de Dakar) qui les porte difficilement’’.
FD/ASG



Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par le crousien le 28/04/2014 12:27
Monsieur le Ministre, prenez davantage vos responsabilités car le CROUS est déjà à genou. Les deniers de cet établissement sont dilapidés à souhait. Le Directeur n'a rien d'un manageur. Les dépenses sont au gré de ses intentions bafouant la moindre procédure. LES JUSTIFICATIFS SONT FALSIFIEES ET LES COMMANDES NE SONT PAS CONFORMES AU LIVRAISON.
Il passe son temps entre les avions au frais du CROUS. Par une manière détournée, la note a déjà été payée par un fournisseur qui sera rétribué, par la suite, par attribution d'une commande de travaux fictifs.
Biram Ndeck- la- marionnette doit retrouver à ses anciens amis soit au Grand Théâtres ou à Sorano.
Enfin, des informations compromettantes sont détenues et seront dévoilées en temps opportun.

LECROUSIEN

2.Posté par diop habiboulaye le 28/04/2014 14:27
le Crousien. je vois que tu n'oses pas assumer pleinement tes affirmations mensongères et sans fondements.
Tu devrais se dévoiler et avancer à visage découvert. Parlant de marché et commande fictive je te rappelle que le syndicaliste qui avait avancé un deal entre le crous l'ARMP et un repreneur s'est ehontémment rétracté

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.