Abdoulaye NDIAYE, responsable politique du FSD/BJ exprime ses vives réserves devant la non-inscription du nom du maire de Saint-Louis dans son bureau initial du bureau (06) de l’école Macodou NDIAYE. Pour rappel, Mansour FAYE a finalement voté au bureau 1.
Pour M. NDIAYE, il s’agit d’une tentative de validation d’une fraude à grande échelle, orchestrée par BBY. « C’est pour dire ensuite aux populations que vous n’êtes pas les seules à souffrir des irrégularités électorales », a-t-il dit en invitant les populations à la vigilance.
Mbaye FALL, le coordonnateur régional du PUR, très méfiant, s’interroge sur le fait que Mansour FAYE et son homologue Sidiki KABA aillent voter sans avoir vérifié auparavant leurs informations de vote sur le registre disponible sur internet.
Il trouve la situation invraisemblable et pense que le maire de Saint-Louis « cherche du buzz ». « Les populations ont compris leur manège. C'est une grosse mascarade. Cela ne passera pas », a-t-il averti. Il informe par ailleurs que des représentants de son parti se sont vus refuser le droit de voter. Une intervention du Préfet a permis de corriger l’injustice.
NDARINFO.COM