Une nouvelle dynamique politique s’engage à « faire entendre au gouvernement les préoccupations des Mpalois », à « pousser Macky SALL à faire du concret à M'Pal ». Dans sa déclaration liminaire, Amadou DIEYE, son coordonnateur, indique que « le problème de discrimination dans le partage des ressources du pays est réel. M'Pal ne peut plus attendre, six ans toujours rien ».
« Pour Macky Sall, M'Pal n'a pas un grand un grand électorat, mais "M'Pal MOY SENEGAL". M'Pal n'est pas respecté par le pouvoir, et bizarrement tout cela est accepté par nos leaders. Nul ne doit accepter l'inacceptable », a-t-il expliqué.
« Depuis l'arrivée de Macky Sall, par la volonté d'une seule personne (Mansour Faye), M'Pal est en train de perdre sa grandeur, sa notoriété. Nous déplorons le manque de charisme de nos leaders locaux. M'Pal a perdu son influence et sa puissance », a ajouté le coordonnateur DIEYE.
« Nous ne devons plus jouer les seconds rôles », a-t-il noté en regrettant « la timidité des réactions des personnalités de la Commune » et « un embargo total » de cette localité sur tous les plans.
« Notre devoir est de renforcer les populations dans leur esprit, dans leur mentalité. Nous invitons chaque citoyen à plus de responsabilités. Nous voulons rassembler tout le monde à la "lutte responsable" pour que tout change. M'Pal a des atouts pour se relever. Pensons à nos enfants, aux sacrifices de nos braves dames. Nous ne devons plus accepter à continuer de vivre dans la misère. Donnons-leur du travail pour qu'il subvienne à leurs besoins, à permettre à leurs enfants d'étudier correctement », a ajouté M. DIEYE.
NDARINFO.COM