Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

MIMI Touré ur France24 : "Macky Sall ne peut pas briguer de 3e mandat" (vidéo)

Mercredi 29 Mars 2023

L'ancienne Première ministre du Sénégal (2013-2014) Aminata Touré a accordé un entretien à France 24. Tandis que le président Macky Sall laisse planer le doute sur une candidature à un troisième mandat, Aminata Touré estime que la constitution sénégalaise est "très claire" et que le chef de l'État ne peut absolument pas se porter candidat à l'élection présidentielle prévue en 2024.


Dénonçant une "vague de répression sans précédent", elle assure que "les démocrates" sont prêts à y "faire face".

Depuis le siège des Nations unies, à New York, Aminata Touré assure que le président sénégalais Macky Sall ne peut pas briguer de troisième mandat. "Ce serait une régression de la démocratie sénégalaise", dont le modèle est "connu dans le monde entier", prévient l'ex- cheffe du gouvernement sénégalais.

Cette ancienne fidèle du président Macky Sall a claqué la porte de la majorité en septembre 2022. Désormais candidate à la présidentielle prévue en 2024, Aminata Touré assure que le Sénégal est "effectivement prêt" à porter une femme présidente à la tête de l'État.
 



Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.