
En présidant la cérémonie de présentation d’un atelier de restitution des résultats de l’audit sur les droits d’inscription, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a appelé les acteurs de l’université « à la retenue et à la patience ». Mary Teuw Niane lançait ainsi un appel au Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) et aux étudiants de l’université Gaston Berger de Saint Louis en mouvement d‘humeur.
En ce qui concerne la réforme des titres, le ministre a indiqué que « ce texte est passé en Conseil des ministres. Il a été envoyé en procédure d’urgence à l’Assemblée nationale. Il y a de fortes présomptions qu’il puisse être examiné à l’Assemblée nationale, la semaine prochaine ». Pour ce qui est des autres questions inscrites dans le procès-verbal, Mary Teuw Niane a souligné que les discussions avancent avec le ministre des Finances.
Il a indiqué dans la foulée ne pas comprendre l’attitude des étudiants de Saint-Louis pour exiger l’amélioration de leurs conditions de vie au campus social. Non sans relever que « ce n’est pas en faisant des grèves que le marché va s’accélérer. Il y a des procédures administratives à suivre ».
NDARINFO ET SUD QUOTIDIEN