Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Lutte contre l’indiscipline : le Premier ministre veut relancer le Service Civique National

Jeudi 23 Mai 2024

Lutte contre l’indiscipline : le Premier ministre veut relancer le Service Civique National
Créé en 1999 sous le magistère du Président Abdou DIOUF, le Service Civique National (SCN) s’est, au fil des années, peu à peu éteint et ne parvient plus à s’acquitter de son objectif.

Face aux changements dans la société sénégalaise et l’indiscipline de plus en plus dénoncée, le chef du gouvernement a décidé de « ressusciter » le Service Civique national.

A la réunion du Conseil des ministres de ce mercredi 22 mai, Ousmane SONKO «a partagé avec le Conseil, les orientations qu’il compte imprimer à la relance du Service civique national».

A noter qu’à sa création, le SCN était logé à la Primature pour avoir la latitude d’action en collaboration avec tous les ministères. Cependant, avec l’arrivée d’Abdoulaye WADE, son objectif a été détourné et il a été logé au ministère de la Jeunesse. Ce qui a précipité son déclin.  

WALFNet
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.