Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Litige foncier à Ndingler : Ousmane SONKO a reçu une délégation venue du village

Vendredi 14 Juin 2024

Litige foncier à Ndingler : Ousmane SONKO a reçu une délégation venue du village
Le chef du gouvernement Ousmane SONKO a reçu, vendredi, une délégation du village de Ndingler dirigée par le chef de village Abdoulaye Galgor DIONNE en présence du directeur exécutif d’Amnesty International à Dakar.

« Le PM Ousmane SONKO  a reçu ce matin une délégation de Ndenglér accompagnée par monsieur Seydi GASSAMA de Amnesty et le héros Abdoulaye Galgor DIONNE », a-t-on appris.

Depuis des années les paysans du village de Ndingler dénoncent « l’accaparement » de leurs terres par le groupe agro-alimentaire Sedima.

En 2020 le Président Bassirou Diomaye, à l’époque inspecteur des impôts avait dénoncé cette expropriation des terres appartenant à des paysans.

 L’entreprise sénégalaise, spécialisée dans l’élevage de volailles, avait acquis en 2019 un titre foncier sur 225 hectares dans la zone pour développer un projet d’agro-business. Mais les paysans de Ndingler protestent toujours, au nom du droit coutumier.

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.