Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les femmes aux formes généreuses ont des enfants plus intelligents

Mardi 20 Janvier 2015

Des scientifiques ont enfin découvert pourquoi les femmes ont tendance à avoir des fesses bien rebondies.


Comparé aux autres mammifères, les femmes ont un taux de graisse corporelle beaucoup plus élevé, de 30% en moyenne, relate le Sunday Times. Pourquoi, se demande la communauté scientifique depuis fort longtemps. Le professeur Will Lassek de l'Université de Pittsburgh semble avoir trouvé la réponse. La graisse présente dans les fesses et les cuisses des femmes aide à développer le cerveau de leurs futurs enfants. 

"On a besoin de beaucoup de graisse pour construire un système nerveux et la graisse qui se trouve dans cette zone contient du DHA, un constituant particulièrement important du cortex cérébral", explique Will Lassek. "Apparemment, les femmes ont évolué de manière à accumuler cette bonne graisse jusqu'à l'arrivée d'un bébé." 80% du DHA dont le bébé a besoin provient ainsi de la graisse accumulée par sa maman. Une transmission qui se produit principalement durant l'allaitement. "C'est pourquoi les femmes qui allaitent perdent rapidement du poids."

Pour David Bainbridge, biologiste à Cambridge, il est évident que les femmes aux formes généreuses donnent naissance à des enfants plus intelligents. Inconsciemment, depuis la nuit des temps, les hommes préféreraient d'ailleurs les femmes rondes parce que leurs enfants plus forts et plus malins ont davantage de chances de survivre dans le chaos de l'existence.
7sur7.be


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.