Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Les collectivités territoriales de Saint-Louis à l’épreuve de la mesure de performance

Lundi 17 Juillet 2017

La réunion du Conseil d’administration de l’Agence Régionale de Développement (ARD) de Saint-Louis, s’est tenue, vendredi, dans la salle de délibération du Conseil départemental de Saint-Louis. Au cours cette rencontre, les résultats de la mesure de performance des 41 collectivités territoriales de la région de Saint-Louis ont été présentés par Ousmane SOW, le Directeur de l’ARD.


Les collectivités territoriales de Saint-Louis à l’épreuve de la mesure de performance
Pour M. SOW, cet outil  est destiné à « contribuer et à asseoir une gouvernance performante des collectivités territoriales ». « Il est le fruit des efforts mutualisés du Programme national de développement local (Pndl), de la direction des collectivités locales et la direction de la promotion de la bonne gouvernance », a-t-il ajouté.

« La performance est un principe fondamental de la bonne gouvernance », a-t-il expliqué, en précisant que cet exercice  est appliqué à travers toutes les collectivités territoriales du pays.

En a croire, le Directeur de l’ARD de Saint-Louis, cette rencontre se tient dans un contexte marqué par la consolidation de la décentralisation.

« Dans un tel contexte, le territoire doit se positionner comme un levier essentiel de développement. C’est-à-dire l’émergence du Sénégal passera nécessairement par l’émergence des collectivités territoriales », dira-t-il.

Poursuivant, il signale le résultat présenté là aujourd’hui est un baromètre pour connaître les faiblesses d’un territoire et d’imaginer des solutions pour accompagner le développement de  la qualité de services aux populations. Il facilite également le travail de plaidoyer auprès des pouvoirs publics et partenaires au développement.

NDARINFO.COM

 

Les collectivités territoriales de Saint-Louis à l’épreuve de la mesure de performance


Réagissez ! Vos commentaires nous intéressent. Cliquez ici !

1.Posté par Fall le 17/07/2017 16:47
Mes félicitations et encouragements à Monsieur le Directeur de l'ARD de Saint Louis. Un grand militant du développement inclusif territorial.

2.Posté par Fall le 17/07/2017 16:53
Sans le développement des territoires il est illusoire de penser à l'émergence du Sénégal. Exemple: la réussite de la politique de réforme de la formation professionnelle passe obligatoirement par la contextualisation territoriale des stratégies d'ingénierie de formation. Les acteurs locaux doivent prendre conscience de leurs responsabilités et de leur puissance en conduite du changement et de développement durable.

3.Posté par Tintin le 17/07/2017 21:19
Pour sortir des banalités habituelles quelles seront les axes , les leviers du développement des collectivités territoriales ????

Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.