Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Législatives de 2017: Abdoul Mbaye s’oppose à toute idée de rapport des élections et appelle à la vigilance

Jeudi 9 Juin 2016

Dans un communiqué, le Bureau Politique de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail, a rendu compte de sa sa réunion tenue le 7 juin 2016 sous la présidence de Mr Abdoul MBAYE. Évoquant le début des échanges portant sur l’organisation des élections au Sénégal dans le cadre du dialogue national engagé à l’initiative du Chef de l’Etat, l’ACT appelle à la vigilance sur les points ci-après :


Selon l’ACT, « aucune raison ne saurait justifier le non-respect du calendrier républicain et donc un possible report des élections législatives qui doivent avoir lieu en juin 2017. En particulier la question du renouvellement des cartes d’identité et/ou d’électeurs ne saurait être retenue comme motif pour une telle manœuvre. A défaut de ne pouvoir procéder à leur renouvellement dans les délais, il conviendrait pour contourner un tel prétexte de retenir la solution portant prolongation de validité des cartes d’identité actuelles » indique l’ACT ».
Par la même occasion, l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail estime que »le nombre exact de bureaux de vote doit être précisé par le Ministère en charge de l’organisation des élections et confirmé par la CENA ».
« Afin d’éviter le recours à des bureaux fictifs permettant de gonfler les résultats d’un vote dans un sens favorable à son organisateur, la liste exhaustive des bureaux de vote avec adressage précis doit être accessible en permanence en consultation par le public. Il sera ainsi loisible à toute organisation ou à tout citoyen le désirant de pouvoir vérifier l’existence effective ou non de chaque bureau » exigent Abdoul Mbaye et ses camarades.


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.