Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

"Le plus gros scandale de l’histoire du Sénégal est celui des permis octroyés à Pétrotim sur les blocs de Saint-Louis Offshore"

Lundi 22 Octobre 2018

Quand j’étais ministre de l’Energie, j’ai fait annuler plusieurs contrats. C’est moi qui ai fait annuler le contrat Rufisque offshore profond attribué à Total ", a révélé Thierno Alassane Sall lors d’une conférence de presse tenue ce dimanche à Dakar. L’ancien patron des cadres républicains a aussi informé que le bloc sus-cité était réservé " pour l’avenir " (…) pour qu’on ait un début de propriété totale sur nos ressources », précise-t-il, d’autant plus qu’il existait déjà d’autres blocs. " Je disais que le Sénégal n’aura pas que 10% ", confie-t-il. 


Ainsi, l’opposant juge que si tous ces contrats ont été signés malgré ses " réserves ", c’est parce que " les pouvoirs du président de la République sont exorbitants. " Il cite pèle-mêle l’affaire des 12 ha cédés à des privés étrangers au Fouta, le coût du Train Express Régional… 

" L’endettement n’est pas fondé sur des performances économiques ", relève l’ex-ministre. Il croit savoir que si les institutions financières prêtent au Sénégal, c’est grâce au pétrole.   

Toutes choses qui l’amèneront à militer pour que la procédure d’impeachment, qui existe aux Etats-Unis d’Amérique, puisse être en vigueur au Sénégal, pour qu’on puisse freiner cet ultra-présidentialisme. Pour lui, le chef de l’Etat a " une assemblée à sa dévotion et une justice qui regarde ailleurs. " 

Thierno Alassane Sall a également déploré les cas d’achat de conscience relativement à la collecte de parrains.

DAKARACTU

 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.