Connectez-vous
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le consulat du Sénégal à New-York menacé d’expulsion pour des factures impayées de 135 .000 Dollars

Samedi 27 Février 2016

Le consulat du Sénégal à New-York menacé d’expulsion pour des factures impayées de 135 .000 Dollars
A en croire le New York Post, le consul du Sénégal risque de se retrouver dans la rue pour cumulation de factures impayées qui s’élèvent à 135.000 dollars. Cette somme englobe la location des bureaux du consulat, la taxe foncière, l’eau etc, selon Lauren Popper, avocat du propriétaire des locaux. Il a adressé aux autorités diplomatiques sénégalaises une menace d’expulsion que les agents de la police fédérale hésitent à mettre en exécution à cause de leur l’immunité. Un officiel du consulat sénégalais qui requiert l’anonymat a confirmé les faits sur les colonnes du tabloïd new yorkais. Mais affirme que le Sénégal a payé la location. Et si l’argent n’est pas entré dans le compte du propriétaire c’est à cause des lourdeurs administratives de l’Etat du Sénégal. Toutefois, il fait savoir que le Sénégal ne payera pas la taxe foncière parce que l’article 23.1 de la convention de Vienne exonère aux corps diplomatiques de s’y acquitter. Le Sénégal ne paiera pas non plus la facture d’eau parce qu’il la partage avec les autres occupants du bâtiment.
Cette situation intervient dans un contexte où le premier ministre Mohamed Dione, vient d’effectuer une visite à New York ou il a offert 20.000 dollars à la communauté sénégalaise.

Xalima-News


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.