Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Trésor public du Sénégal lève 28,480 milliards FCfa de Bons et Obligations du Trésor

Samedi 4 Mai 2024

En vue d'assurer la couverture des besoins de financement du budget de l'Etat, le Trésor Public du Sénégal a encaissé ce vendredi 3 mai 2024 la somme de 28,480 milliards de FCFA après son émission d’adjudication simultanée de bons assimilables du trésor (BAT) de 364 jours et d’obligations assimilables du trésor (OAT) de 3 ans.


Le Trésor public du Sénégal lève 28,480 milliards FCfa de Bons et Obligations du Trésor
Le montant mis en adjudication par l’émetteur était de 30 milliards de FCFA. A la fin de l’opération, UMOA-Titres a répertorié des soumissions globales de 33,270 milliards de FCFA. Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 110,90%.

Le montant des soumissions retenu est de 28,480 milliards de FCFA et celui rejeté 4,790 milliards de FCFA. Ce qui correspond à un taux d’absorption de 85,60%. 

Les investisseurs dont les soumissions ont été retenues se retrouveront avec un rendement moyen pondéré de 7,47 % pour les bons et 7,61% pour les obligations. 

Le remboursement des bons se fera le premier jour ouvré suivant la date d’échéance fixée au 4 mai 2025. Le paiement des intérêts se fera d’avance et précomptés sur la valeur nominale de ces bons. 

 Le remboursement du capital des obligations interviendra le premier jour ouvré suivant la date d'échéance fixée au 6 mai 2027. Concernant le paiement des intérêts, il se fera annuellement sur la base du taux d'intérêt fixé de 6,30% et ce, dès la fin de la première année.
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.