Connectez-vous
NDARINFO.COM
NDARINFO.COM NDARINFO.COM
NDARINFO.COM
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le Sénégal lève 29,520 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA

Samedi 26 Octobre 2024

Le Sénégal est intervenu ce 25 octobre en clôturant les émissions de la semaine sur le marché de la dette publique de l'UMOA avec pour objectif de mobiliser 30 milliards FCFA auprès des investisseurs de la région.


Cette opération a consisté en une émission simultanée de Bons et Obligations assimilables du Trésor (BAT/OAT), à savoir un BAT de maturité 364 jours, ainsi que de deux OAT de 3 et 5 ans de maturité.

Cette demande a été favorablement accueillie par les investisseurs ciblés de la région qui ont proposé 31,52 milliards FCFA, soit un taux de couverture de 105,07%. Dakar a opéré le choix de mobiliser 29,52 milliards FCFA (45 millions d'euros), soit 2 milliards FCFA de moins que le montant mis en adjudication, représentant un taux d'absorption de 93,65%.

Dans le détail, le BAT a retenu 20,04 milliards FCFA pour un taux marginal de 6,96% avec un rendement moyen pondéré de 7,42%. Les deux OAT ont validé 4,95 milliards et 4,52 milliards FCFA respectivement pour la maturité 3 et 5 ans. Les prix marginaux ont été de 9 580 et 9 425 FCFA dans l'ordre, avec des rendements moyens pondérés de 7,9% et 7,85%.

Soulignons qu'étant donné que l'opération est une adjudication ciblée, la totalité des offres proposées et retenues proviennent du Sénégal.

Avec Sikafinance.com
 


Nouveau commentaire :
Twitter

Merci d'éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d'éviter les trafics d'identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.